Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Krones privilégie la compacité

TP

Sujets relatifs :

 

Afin de répondre aux exigences des petites et moyennes entreprises, l'allemand Krones, spécialisé dans les solutions pour le conditionnement des liquides, met l'accent sur la réduction de la surface au sol et l'allégement, avec deux nouveaux équipements pour le suremballage et l'inspection de bouteilles. Variopac Compact est une machine pour la mise en barquette et l'enveloppage sous film rétractable spécialement conçue pour les basses cadences. L'équipement ne mesure que 1,6 mètre de large avec une vitesse de travail comprise entre 18 et 30 cycles par minute.

Plusieurs modèles. En fonction des besoins, l'utilisateur peut choisir à l'intérieur de la même gamme parmi plusieurs modèles : TFS pour le conditionnement sous barquette et film rétractable, PFS (carton plat et film rétractable), FS (film rétractable uniquement) et T (barquette). Les packs peuvent être traités sur deux ou trois voies. Pour la séparation des bouteilles, Krones opte pour un séparateur mécanique par le haut selon le principe dit à clapets. Ce système permet de traiter des bouteilles de différents diamètres sans problèmes particuliers pour les changements de formats. En matière de contrôle, Krones fait, en revanche, le choix de l'allégement. La Linatronic 713 M2 est une inspectrice de bouteilles vides qui se passe de moteur. Le constructeur exploite, en fait, la motorisation du convoyeur ce qui réduit l'encombrement et le poids mais limite aussi les coûts d'installation et de maintenance. De plus, le nouveau calculateur traite simultanément les informations provenant de deux caméras.

Eclats de verre. Du nouveau aussi sur le front de la qualité de détection. La technologie Iris, qui utilise une résolution de 640 x 480 pixels, et la caméra à 12 bits permettant de détecter 4 096 niveaux de gris, placent cette inspectrice sur le créneau du haut de gamme avec un niveau de précision lui permettant de repérer des éclats de verre minces à partir de 4 millimètres. Sa cadence maximale est de 60 000 cols par heure. Les deux équipements seront présentés sur le salon Brau Beviale à Nüremberg, en Allemagne, en novembre prochain. Krones a réalisé un chiffre d'affaires de 1,165 milliard d'euros en 2001.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Siemens et Coca-Cola partenaires en Chine

Investissements

Siemens et Coca-Cola partenaires en Chine

L'entreprise allemande est chargée de numériser dix-huit usines d’embouteillage de la marque américaine dans l’empire du Milieu. -   L’industrie 4.0 passe par la collecte, la gestion et[…]

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Investissements

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Acquisitions

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Un nouveau patron pour CCEP France

Carnet

Un nouveau patron pour CCEP France

Plus d'articles