Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Kisters dans le multipack

TP

Sujets relatifs :

, ,
 

Kisters élargit son activité à la machine multipack en carton. L'entreprise de Kleve (Allemagne), qui opère désormais sous la bannière de KHS, exposait une machine CartonMultiPacker (CMP) pour le regroupement sous pack en carton de boîtes-boissons. C'est une première pour Kisters qui est surtout connu pour ses machines de fardelage et d'encaissage wrap-around. L'équipement, qui mesure 22 mètres de long, a été vendu au brasseur Beck's. Il atteint une cadence de production de 220 packs par minute et se révèle aussi très flexible puisqu'il permet de jouer sur neuf différents formats de regroupement. « Nous misons beaucoup sur le marché du multipack carton. L'objectif, pour nous, consiste aussi à proposer une offre différente par rapport aux leaders que sont Mead et Riverwood. Alors que ces derniers proposent au client une prestation complète qui comprend la machine et le consommable, Kisters ne s'intéresse qu'à la fourniture de la machine, le client pouvant s'approvisionner auprès de plusieurs cartonniers », explique Guido Hesse, responsable de la communication de l'entreprise.

Structure unique. C'était aussi l'occasion, pour Kisters d'annoncer que, suite au rachat de KHS, les deux filiales françaises seront réorganisées en une structure unique qui occupera 25 personnes. La nouvelle entité sera opérationnelle à partir du premier janvier 2003. Kisters réalise un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros avec environ 600 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Matthews se renforce dans le façonnage d’imprimés

Matthews se renforce dans le façonnage d’imprimés

L’entreprise américaine annonce le rachat du spécialiste de la découpe rotative Frost Converting Systems. - Groupe américain aux multiples activités allant des services funéraires au[…]

Des AGV pour la préparation de commande

Des AGV pour la préparation de commande

Omron ouvre sept laboratoires en Europe

Omron ouvre sept laboratoires en Europe

Polyden intègre la poignée au fardeau

Polyden intègre la poignée au fardeau

Plus d'articles