Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

KHS Alfill lance l'Aseptic Cold Filling

TP

Sujets relatifs :

 

KHS Alfill, filiale du groupe éponyme allemand établie à Dortmund et spécialisée dans les machines de remplissage pour le secteur des boissons, innove dans le conditionnement aseptique. L'Aseptic Cold Filling (ACF), sa nouvelle technologie de remplissage, serait synonyme d'une meilleure sécurité microbiologique, de plus de flexibilité et d'économies de coût pour l'utilisateur. Le concept développé par KHS mise sur ce que l'on appelle la technologie du mini-isolateur. Alors que les concepts conventionnels de salle blanche affichent en moyenne un volume de 65 m3, le mini-isolateur de KHS Alfill se contente de 15 m3, soit trois fois moins de place. Les avantages ? Des délais raccourcis pour stériliser l'enceinte, des phases de nettoyage minimisées et de faibles coûts énergétiques. Le bloc ACF comprend trois modules : un stérilisateur, un activateur et une unité de soutirage-bouchage. La stérilisation des bouteilles et des bouchons est effectuée selon un procédé dit « à sec » avec du peroxyde d'hydrogène. Au cours du process, le fluide se dissocie en eau et en oxygène ce qui permet de limiter les émissions polluantes dans l'environnement.

Yaourt à boire. La première machine ACF a été installée dans les usines du groupe laitier allemand Gropper situé à Bissingen, en Bavière. L'équipement atteint une capacité de production de 18 000 contenants par heure. Il est utilisé pour soutirer du yaourt à boire, des boissons lactées et de la crème fouettée en bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) de 0,5 et 0,75 litre. Spécialisée dans le soutirage aseptique de bouteilles en PET, KHS Alfill - anciennement Alfill Engineering - a été racheté par KHS à l'automne 2003. KHS réalise un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros avec un effectif de 3 200 collaborateurs.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

[Covid-19] Les mesures de Luxe Pack Monaco pour rassurer exposants et visiteurs

Rendez-vous

[Covid-19] Les mesures de Luxe Pack Monaco pour rassurer exposants et visiteurs

Le salon de l’emballage de luxe doit tenir son édition monégasque du 28 au 30 septembre. Mais l’épidémie de coronavirus bouleverse l’organisation de l’événement. Les dirigeants du[…]

26/05/2020 | Hygiène-BeautéLuxe
William Hayes prend les rênes de Berlin Packaging

Carnet

William Hayes prend les rênes de Berlin Packaging

80% d’aluminium recyclé dans les capsules Nespresso

Economie circulaire

80% d’aluminium recyclé dans les capsules Nespresso

Fusion dans le carton

Acquisitions

Fusion dans le carton

Plus d'articles