Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Kalix améliore la soudure des tubes

TP

Sujets relatifs :

 

Spécialisé dans les machines de remplissage et d'étuyage pour produits cosmétiques, Kalix (Sidel) propose un nouveau procédé de soudure pour résoudre le problème de l'aplatissement des tubes en plastique. Alors que la plupart des fabricants utilisent la soudure par air chaud, qui entraîne souvent une rétraction des parois du tube et la formation d'un creux sous le milieu de la soudure, Kalix utilise une buse à air chaud distribuant le flux d'air selon une géométrie précise qui est complémentée d'une mâchoire de soudure qui suit exactement la partie chauffée du plastique. Grâce à ce procédé, le transformateur obtient une soudure de forme légèrement convexe qui répartit la contrainte de rétraction longitudinale sur toutes les lignes verticales entre la soudure et l'épaule du tube.

Aspect rempli. Les tubes ont un aspect « rempli » avec des coins arrondis et une esthétique plus harmonieuse. Ce système offre également la possibilité d'utiliser des tubes plus souples, à parois plus faibles et par conséquent moins chers. En modifiant l'outillage, le procédé peut être utilisé sur des machines à air chaud existantes. Situé à Palaiseau (Essonne), Kalix réalise un chiffre d'affaires consolidé de 35 millions d'euros dont plus de 50 % à l'export. L'entreprise, présente dans 117 pays avec un parc global de 5 000 machines, possède deux filiales : Citus, qui fabrique des machines pour rouge à lèvres, et ADMV spécialisé dans la transitique. Pour mémoire, Sidel a annoncé son intention de vendre cette filiale qui n'est pas dans son coeur de métier.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un nouveau président chez B&R

Carnet

Un nouveau président chez B&R

Joerg Theis est nommé à la tête de la division Machine Automation du groupe helvético-suédois. - Joerg Theis succède à Clemens Sager à la tête de la division Machine Automation[…]

Cognex intègre la 3D

Technologie

Cognex intègre la 3D

Tensions sur les métaux

Profession

Tensions sur les métaux

B&R libère ses navettes

Technologie

B&R libère ses navettes

Plus d'articles