Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

JHPG Packaging externalise

Sujets relatifs :

 

JHPG Packaging vient d'intégrer ses nouveaux locaux de Saint-Junien (Haute-Vienne) à une trentaine de kilomètres de son ancien site de Limoges. Ces 2 500 m2 seront essentiellement dévolus au stockage, car l'entreprise spécialisée dans les boîtes et étuis cartons a entièrement externalisé sa production et ne compte pas changer de positionnement. « Nous fonctionnons exclusivement en sous-traitance avec, pour chaque référence produit, au moins deux fournisseurs, des français mais aussi beaucoup d'étrangers », explique Jean-Pierre Janel, le patron. Qui évoque la politique européenne pour expliquer cette stratégie. « Les normes de sécurité qu'on nous demande de respecter aujourd'hui nécessitaient de notre part un investissement de plus de 152 000 euros pour caréner toutes nos machines ».

Elargissement de compétence. « Avec ce système, dès que nous avons un bourrage, il faut retirer les capots, ce qui représente au final une perte de productivité de 4 à 5 %. Autant de surcoûts que nous ne pouvions assumer ». Dans le même temps, JHPG Packaging a amorcé une importante diversification. Axée sur les boîtes pour cadeaux et autres produits festifs haut de gamme, l'entreprise s'est tournée vers l'étui pliant en carton. Un élargissement de compétence qui lui a permis de toucher de nouveaux marchés dont l'alimentaire. L'entreprise limousine compte aussi parmi ses clients de grands noms comme Renault, France Telecom, IBM ou Bébé Confort. Le chiffre d'affaires de JHPG Packaging a progressé de 30 % entre 2000 et 2001. Il atteint aujourd'hui 1,52 million d'euros contre 600 000 euros en 1999. L'effectif, en revanche, est passé de 40 personnes à 8.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Acquisitions

Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Le fabricant italien de coffrets a fait l’acquisition du groupe français Adine, qui comprend Adine, Chifoleau et Thermoform. Il s’agit du troisième rachat en trois ans pour Pusterla 1880. – Le rapprochement de[…]

24/02/2021 | Hygiène-BeautéLuxe
Pure Trade habille les coffrets Mugler pour la fête des Mères

Technologie

Pure Trade habille les coffrets Mugler pour la fête des Mères

Sothys passe au papier-carton avec Texen

Technologie

Sothys passe au papier-carton avec Texen

Pernod Ricard se met plus vite au vert

Economie circulaire

Pernod Ricard se met plus vite au vert

Plus d'articles