Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Jelle Den Boer, à la recherche de l'offre globale

Sujets relatifs :

,
 

La stratégie de développement de Knauf, premier transformateur européen de polystyrène expansé (PSE), est internationale. Comme l'est le profil de Jelle Den Boer, un Néerlandais nouvellement nommé directeur des marchés industriels pour la division emballage et injection plastique, basée au siège de l'entreprise, à Wolfgantzen en Alsace. Mais c'est, au départ, la recherche qui l'intéresse. Son diplôme d'ingénieur en génie chimie, obtenu à La Haye en 1975, lui ouvre en effet les portes du département recherche et développement de Shell Chimie à Amsterdam. Sa spécialisation dans les mousses polyuréthane lui permet ensuite d'intégrer, en 1978, le groupe Elfi Sol, producteur de plaques enpolyuréthane, pour lequel il devient responsable du laboratoire de contrôle qualité et développement.

Nommé en Suisse, en 1981, au sein de la société Dow Chemical, il découvre alors la dimension internationale du support technique et développement. Une évolution qui se poursuit en France chez Arco Chimie puis JSP International où il occupe, de 1994 à 2002, les fonctions de responsable du développement des applications et de directeur des ventes et du marketing.

Sa nomination chez Knauf, à l'âge de 48 ans, lui ouvre aujourd'hui de nouvelles perspectives avec pour mission de faire évoluer les services de R & D ainsi que la stratégie industrielle de 33 sites de production dans le monde. Jelle Den Boer affiche, en tout cas, la volonté d'imposer une offre globale et la nécessité de positionner Knauf comme un développeur de solutions plutôt que de produits. Un credo qui pourrait diversifier, à terme, le groupe vers d'autres matériaux comme la cellulose moulée. Cette stratégie s'accompagne aussi d'une grande ambition : « nous avons l'objectif de multiplier par deux le chiffre d'affaires en cinq ans », annonce-t-il.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Coup de chaud pour les sachets de thé Yorkshire Tea

Coup de chaud pour les sachets de thé Yorkshire Tea

La marque de thé britannique a choisi de lancer des sachets biodégradables en juin 2018. Seul problème, la nouvelle méthode de scellage ne supporte pas la chaleur... – Tout partait d’une envie louable. Soucieux d’afficher un impact environnement[…]

19/12/2018 | BoissonsConditionnement
Catalent gonfle ses capacités de conditionnement

Catalent gonfle ses capacités de conditionnement

Burgopak sécurise l’étui

Sécurité sanitaire

Burgopak sécurise l’étui

Léa Nature investit encore pour la cosmétique bio

Léa Nature investit encore pour la cosmétique bio

Plus d'articles