Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Jean Brient réoriente sa production

COR

Sujets relatifs :

 

Spécialistes jusqu'à présent de la charcuterie à la coupe, les Etablissements Jean Brient se diversifient et lancent, à compter du 15 octobre, une gamme de produits en frais emballés sous vide ainsi qu'une gamme sous film pour le libre-service. Le charcutier industriel implanté à Mordelles (Ille-et-Vilaine) qui traite 9 500 tonnes de porcs bretons par an, aura consacré quelque 600 000 euros d'investissements pour ces lancements.

Salle blanche. Il s'est équipé d'une salle blanche et de deux lignes de conditionnement comprenant deux thermoformeuses Multivac, dont une sous skin pour un vide poussé, un trancheur Weber avec anneau laser, et une ligne de pesage étiquetage Delford. Pour ses deux nouvelles gammes, Jean Brient proposera quatorze références, soit ses spécialités de boudin noir et de boudin blanc, ses recettes à base de tête (museau et fromage) et des rôtis de porc. Les produits frais emballés seront proposés en barquettes blanches, type polystyrène, tandis que ceux en libre-service le seront sous film transparent.

Coupe. « Nous avions une demande pour ces familles de produits. En grande distribution, la coupe, qui était notre spécialité, tend à décroître, tandis que la demande des consommateurs se réoriente », explique Jean-Paul Coché, directeur commercial de l'entreprise bretonne. Jean Brient, qui vend sous sa propre marque commerciale (Jean Brient) et en marques de distributeur (MDD) pour 5 à 6 % de sa production, arborera une nouvelle appellation, Talents gourmands Jean Brient, pour ses deux nouvelles gammes.

Centrales. Jean Brient fournit, en particulier, les centrales de Carrefour, Système U, Leclerc, Casino, Cora, à l'échelle nationale. Disposant de deux sites de production, celui de Mordelles et un autre à Antrain (Ille-et-Vilaine), l'entreprise emploie 270 salariés et réalise 45 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec une croissance de 15 % pour les cinq dernières années.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Carlsberg filmera ses packs avec Ceisa Packaging

Carlsberg filmera ses packs avec Ceisa Packaging

En 2019, la filiale d’ExcelRise fournira le brasseur danois à l’échelle européenne. - La Suède d’abord, puis le Danemark et, ensuite, d’autres pays européens et la France. Dans le cadre[…]

Des films plus fins pour les caisses-outres

Des films plus fins pour les caisses-outres

Uteco vend sa première Sapphire Evo

Uteco vend sa première Sapphire Evo

Des enduits nanochargés pour la barrière aux gaz

Des enduits nanochargés pour la barrière aux gaz

Plus d'articles