Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Jagenberg cède son pôle carton

TP

Sujets relatifs :

 

L'allemand Jagenberg vend ses machines de découpe et de pliage de boîtes en carton à Heidelberg. La transaction porte sur trois entités : Jagenberg Diana, situé à Neuss (Allemagne), qui est spécialisé dans les machines de pliage, Woschnik Partner Maschinenbau, situé à Mönchengladbach, qui construit des équipements de découpe, et Jagenberg Slovensko, sa filiale slovaque, qui assemble des composants pour les machines précédemment citées. L'ensemble de la division carton représente un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros et un total de 372 salariés. Suite à cette cession dont le montant n'a pas été dévoilé, Jagenberg recentre ses activités sur la construction de machines de façonnage pour le plastique et l'aluminium. Après changement de périmètre, le chiffre d'affaires de l'entreprise se situe à 164 millions d'euros et son effectif à 800 personnes.

8 % du marché. De son côté, Heidelberg renforce ainsi sa position dans les métiers du post-presse carton. Le constructeur de machines d'impression revendique maintenant 8 % du marché des équipements pour le pliage, le collage et la découpe de boîtes pliantes, un marché qu'il estime à 600 millions d'euros à l'échelle mondiale. Toujours d'après Heidelberg, le marché mondial des machines pour l'impression d'emballages et d'étiquettes se situe à 2 milliards d'euros et croît annuellement de 2 %. Heidelberg se targue de posséder 20 % des parts de marché sur le segment des machines d'impression pour l'emballage et 30 % des parts de marché des machines d'impression pour étiquettes. Heidelberg réalise un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros avec 11 400 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

GLOBAL PACK, l’événement incontournable de la communauté packaging

Publi-Rédactionnel

GLOBAL PACK, l’événement incontournable de la communauté packaging

L’industrie du packaging, du conditionnement et de l’emballage ne cesse de se réinventer et pourtant, de nombreuses problématiques existent encore aujourd’hui. Du sourcing à la distribution, en passant par[…]

27/05/2021 |
L’automatisation de l’emballage permet de réduire l’impact de la pandémie

Publi-Rédactionnel

L’automatisation de l’emballage permet de réduire l’impact de la pandémie

Un nouveau président chez B&R

Carnet

Un nouveau président chez B&R

Cognex intègre la 3D

Technologie

Cognex intègre la 3D

Plus d'articles