Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Italie : 1,7 million pour l'emballage

TP

Sujets relatifs :

 

1,7 million d'euros ! C'est la somme que l'Etat italien, par l'intermédiaire du ministère de l'Industrie et de l'Institut du commerce extérieur (ICE), et l'Unione costruttori italiani macchine automatiche per il confezionamento et l'imballaggio (UCIMA), la puissante fédération des constructeurs italiens de machines d'emballage et de conditionnement, s'apprêtent à consacrer aux organisateurs italiens de salons professionnels sur l'emballage pour relancer l'image de cette industrie dans le monde.

Salon. Concrètement, cette aide financière sera en grande partie destinée à la promotion du salon milanais Ipack-Ima, dont la prochaine édition est prévue en 2006. Plusieurs actions de communication seront menées à l'étranger pour relancer son image au plan international. L'aide devrait également servir à créer d'autres manifestations professionnelles sur des marchés à fort potentiel de développement.

Décideurs. C'est le cas pour le Safe-Food, un salon dédié aux technologies pour le rallongement de la durée de vie des produits, et Pharmintec, centré sur les innovations technologiques pour les industries pharmaceutique et para-pharmaceutique, qui devraient tous deux avoir lieu à Bologne (Italie) en juin 2004. Ces initiatives visent toutes un même objectif : attirer, autant que possible, des décideurs étrangers en Italie.

Export. Les constructeurs de machines italiens exportent, en effet, près de 80 % de leur production. Or, d'après une enquête menée au cours de la dernière édition d'Ipack-Ima, en mars 2003, les professionnels de la Péninsule estiment qu'ils sont toujours plus soumis à la concurrence étrangère. Le manque de moyens de promotion à l'export par rapport à d'autres pays comme l'Allemagne et les Etats-Unis, qui seraient de ce point de vue mieux équipés, serait à l'origine de ce déclin.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Alpla se renforce en Amérique centrale

Acquisitions

Alpla se renforce en Amérique centrale

A la suite d’une alliance avec Fortiflex à Porto Rico, le groupe autrichien a rapatrié les outils de production dans son usine locale. - L’autrichien Alpla annonce l’expansion de ses activités à[…]

L’Inde va produire des palettes Europe pour la chimie

L’Inde va produire des palettes Europe pour la chimie

Ahlstrom-Munksjö lance Optilam

Ahlstrom-Munksjö lance Optilam

Les entreprises françaises achètent plus de robots

Les entreprises françaises achètent plus de robots

Plus d'articles