Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Ishida réduit les surdosages

TP

Sujets relatifs :

, ,
 

En avant-première française à Emballage 2008, Ishida présente le Weigh-Batcher, un système de pesage combinant une peseuse à vis et un système de mise en lots rapide. La vocation de ce système consiste, d'une part, à offrir aux consommateurs des barquettes impeccables et, d'autre part, à améliorer la productivité des industriels.

Viande fraîche.

Principalement dédié au pesage et au conditionnement de la viande fraîche, et plus généralement des produits frais et collants, le Weigh-Batcher utilise un principe de fonctionnement particulier : chaque portion est orientée automatiquement par un bras (1 par poste de travail, jusqu'à 8 postes) sur un plateau intermédiaire mobile, lequel descend à hauteur de l'opérateur. Celui-ci n'a plus qu'à disposer les morceaux de viande dans la barquette posée sur un second convoyeur à destination des opérations suivantes : operculage, étiquetage, contrôle qualité... Ishida garantit des surdosages inférieurs à 2 %, et ce, avec des cadences de fonctionnement de 50 lots à la minute.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La barquette noire Detecta est recyclable

La barquette noire Detecta est recyclable

Le fabricant irlandais Quinn Packaging lance un emballage en PET avec un additif identifiable par les équipements de tri. - La problématique du recyclage des emballages en plastique noirs est bien connue : théoriquement[…]

I2R consolide les barquettes alu

I2R consolide les barquettes alu

Du rPET dans les barquettes des clubs-sandwichs

Du rPET dans les barquettes des clubs-sandwichs

Raynal & Roquelaure relance la conserve en plastique

Raynal & Roquelaure relance la conserve en plastique

Plus d'articles