Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Ishida pèse les feuilles de salade

TP

Sujets relatifs :

 

Spécialisé dans les équipements de conditionnement, Ishida Europe, filiale du groupe éponyme japonais, lance la CCW, « la seule peseuse associative du marché développée pour manipuler les feuilles de salade ». Pour améliorer le déplacement des feuilles et éviter le collage et les bourrages, la peseuse intègre la technologie PWM qui contrôle et règle automatiquement des vibreurs à haute amplitude. Les angles d'inclinaison des convoyeurs radiaux et de la goulotte de décharge ont été optimisés afin d'augmenter la vitesse de pesée. Enfin, toutes les surfaces en contact avec la salade ont été fabriquées en acier inox C4, développé par Ishida, et dont la structure dite en « point de goutte » garantit la fluidité de l'écoulement. La machine atteint une vitesse maximale de 70 pesées par minute.

Jeunes pousses. Parmi les premiers clients français à s'équiper, Vert Frais a choisi la CCW pour son site de Châteaurenard (Bouches-du-Rhône). Elle est utilisée, en amont d'une ensacheuse verticale, pour le conditionnement de jeunes pousses de salades de première gamme. Le produit étant particulièrement fragile, la vitesse de production ne dépasse pas, dans cas précis, les 40 pesées à la minute.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Burgopak sécurise l’étui

Sécurité sanitaire

Burgopak sécurise l’étui

Le spécialiste de l’emballage coulissant lance Duallok CR3, une boîte à l’épreuve des enfants, dédiée aux produits dangereux comme les e-liquides et la marijuana. - Un million[…]

Léa Nature investit encore pour la cosmétique bio

Léa Nature investit encore pour la cosmétique bio

La Banque de France investit dans le conditionnement

La Banque de France investit dans le conditionnement

Tranzit Food trie les volailles avec Ishida

Tranzit Food trie les volailles avec Ishida

Plus d'articles