Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Ishida lance son encaissage modulaire

TP

Sujets relatifs :

 

Spécialisé dans le pesage et le conditionnement, Ishida lance son système d'encaissage automatique modulaire dit Flexible Packaging System (FPS) pour les applications de fin de ligne. Points particuliers ? Les vitesses d'exécution, de l'ordre de 120 paquets par minute dans certaines conditions. Grâce à son bras Pick & Place multidirectionnel, la machine saisit les emballages primaires rigides ou souples tels que sachets, barquettes et autres boîtes... avant de les placer dans les cartons. Le préhenseur regroupe les paquets dans le carton par empilage ou par superposition de rangs successifs répondant ainsi aux besoins de mise en place et de présentation des produits. En configuration standard, la machine est fournie avec un bras Pick & Place qui fonctionne à une cadence maximale de 30 coups à la minute. Un second bras permettra de doubler les vitesses de production. Le préhenseur peut manipuler des paquets individuels d'un poids maximal de 3 kg et plusieurs paquets jusqu'à 12 kg. Ainsi, lorsque les produits sont saisis par groupes de quatre, la machine peut encaisser jusqu'à 120 unités par minute.

Processeur 32 bits. Le système comprend également un logiciel pour la configuration de la machine, un processeur 32 bits et un écran tactile pour la commande à distance. Le FPS est destiné à être intégré dans une ligne dite Retail Ready Line (RRL), une solution complète développée par Ishida pour le conditionnement de barquettes operculées.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Acquisitions

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Le groupe américain cède son activité, basée en Pologne, à son compatriote Prairie Industries. - Le groupe américain d’emballages en carton et en plastique Sonoco annonce la vente de son[…]

16/10/2020 | Conditionnement
Un nouveau patron pour CCEP France

Carnet

Un nouveau patron pour CCEP France

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Sécurité sanitaire

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Le laboratoire Arrow s’offre un nouveau centre de conditionnement

Investissements

Le laboratoire Arrow s’offre un nouveau centre de conditionnement

Plus d'articles