Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Ishida découpe l'opercule à l'intérieur

TP

Sujets relatifs :

 

Spécialisé dans les machines de conditionnement, Ishida Europe annonce le lancement de la QX775, sa nouvelle operculeuse à découpe intérieure pour l'industrie alimentaire. La technologie mise en place consiste à couper le film d'operculage à la limite de la bordure de la barquette ce qui présente l'avantage d'offrir un produit à la présentation esthétique, mais aussi de réduire la consommation de film d'au moins 5 %. L'équipement, qui intègre le conditionnement sous atmosphère protectrice, avec fonction de mise sous vide et réinjection de gaz, atteint, avec ses 17 cycles à la minute, un débit maximal de 100 barquettes à la minute. Le constructeur japonais a simplifié au maximum les changements de formats. Un bouton-poussoir permet de changer l'outil d'operculage en cinq minutes alors que le remplacement de la bobine de film s'effectue en moins de trois minutes.

Régularité. Côté contrôle, l'utilisateur peut intégrer une trieuse pondérale de la gamme DACS pour contrôler la régularité du poids des portions. Les barquettes hors spécifications seront ainsi rejetées et recyclées, réduisant de ce fait les pertes de consommables. La machine s'adresse au secteur des produits frais en particulier viandes, volailles, plats préparés, salades, poissons, légumes. Parmi les premiers clients de l'entreprise, le néerlandais Orient Plaza, a choisi cette machine pour conditionner ses produits dans son usine de Wijchen aux Pays-Bas. Avec une centaine de références de barquettes traitées dans une plage de contenance comprise entre 350 et 800 grammes, le premier traiteur oriental d'Europe a été séduit par la rapidité des changements de formats.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Investissements

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Le spécialiste des solutions de calage et d’emballage investit dans deux sites aux États-Unis pour soutenir la croissance de sa marque Sharp Packaging Systems. -    L’un des effets les plus immédiats de[…]

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Acquisitions

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Un nouveau patron pour CCEP France

Carnet

Un nouveau patron pour CCEP France

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Sécurité sanitaire

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Plus d'articles