Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Ipack-Ima change de décor

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

 

Ipack-Ima, le salon italien spécialisé dans les technologies de conditionnement, le process et la manutention, délaisse son décor habituel de la Fiera de Milan, non loin du centre-ville, pour lui préférer la banlieue. C'est là, dans le tout nouveau centre d'exposition de Rho-Pero, construit sur une ancienne rizière, que l'organisateur espère accueillir 50 000 visiteurs du 14 au 18 février prochains. « Un choix judicieux, ne serait-ce que parce que l'espace à disposition des 1 500 exposants est plus fonctionnel qu'auparavant », précise Guido Corbella, président d'Ipack-Ima. Jusqu'à 16 mètres de hauteur sous plafond, quatre colonnes par hall, des circuits souterrains pour alimenter les stands en électricité et en air comprimé, le nouveau centre d'exposition semble répondre aux attentes des exposants les plus exigeants.

Internationalisation

L'organisateur cherche aussi à rendre son salon plus attractif en internationalisant son visitorat. Dans ce but, il a invité trois délégations étrangères (États-Unis, Chine et Turquie) et signé un partenariat avec le PMMI, la puissante fédération américaine des constructeurs de machines de conditionnement. Le site Internet, quant à lui, est désormais traduit en 7 langues dont le chinois et le russe. Pour améliorer la visite, les exposants ont été répartis par secteur d'activité : boissons, matériaux, manutention, alors qu'un nouvel espace dédié à la traçabilité a été créé. Les procédés de transformation des farines alimentaires - qui constituent l'une des pièces maîtresses de la manifestation - n'ont pas été oubliés avec un hall spécifique. Enfin, cerise sur le gâteau, les visiteurs désireux d'en savoir plus sur les matières plastiques pourront faire un saut sur Plast 06, qui aura lieu, en même temps, dans les halls contigus.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

[WEBINAR] L'impact de la fabrication additive sur l'emballage, le conditionnement & la production

Publi-Rédactionnel

[WEBINAR] L'impact de la fabrication additive sur l'emballage, le conditionnement & la production

Webinar proposé par STRATASYS le jeudi 25 novembre 2021 de 10h30 à 11h15 A travers six témoignages d'acteurs du secteur du produit emballé, découvrez l'impact de la fabrication additive sur les[…]

01/12/2021 | IndustrieProduction
Une industrie innovante

Publi-Rédactionnel

Une industrie innovante

Carbiolice passe un cap dans le compostage

Economie circulaire

Carbiolice passe un cap dans le compostage

Une nouvelle carte pour Medelpharm

Stratégie

Une nouvelle carte pour Medelpharm

Plus d'articles