Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

INDICES DE PRODUCTION

Sujets relatifs :

 

Le chiffre du mois +4,8 %

La croissance s'accélère

En juin 2004, l'indice de production des emballages est en hausse de 4,8 % par rapport à juin 2003. Il y a donc accélération de la croissance en juin, bien sûr par rapport au mois de mai où la croissance était nulle, mais surtout par rapport à l'ensemble du premier semestre 2004. Sur les six premiers mois de l'année, le Sessi enregistre une hausse moyenne de la production des emballages de 2,6 %. Sur cette même période, cette hausse est même de 4,2 % pour le plastique, de 4,9 % pour le verre et même de 5,6 % pour le bois. Seul le papier carton fait moins bien et baisse de 0,5 % sur six mois.

Papier-carton +2,5 %

Les PPO tirent

En juin, la production de papier-carton est en hausse de 2,5 % par rapport à juin 2003. L'indice est notamment tiré par la production de papiers pour ondulé (PPO), en hausse de 6,2 %. Les papiers d'emballage augmentent de 2 %. En revanche, les cartons sont en baisse de 6 %. Sur les six premiers mois de l'année, la production de cartons diminue de plus de 10 % par rapport à 2003.

Plastique +9,7 %

Hausse générale

La hausse de la production de juin, proche des deux chiffres, s'explique par de bonnes performances de production des emballages en plastique. Les sacs de sortie de caisse sont en hausse de 5,8 % et traduisent sans doute la bonne tenue de la consommation. Les bacs et caisses progressent de 17 %. Les bouteilles, de 18 % et les articles de bouchage, de 7 %.

Verre +0,3 %

Stabilité

En juin, la production de verre d'emballage est stable par rapport à juin 2003. La production de bouteilles diminue cependant de 6,4 %. Mais elle est en hausse de 2,7 % sur les six premiers mois de l'année par rapport à la même période de l'année dernière. Le flaconnage mécanique est, lui aussi, en baisse de 4,6 %. En revanche, la production de bocaux progresse de 6,5 %.

Bois +11,3 %

Boom sur les palettes

Les caisses en bois (+21 %) ainsi que les palettes et les caisses palettes (+17 %) réalisent une excellente performance (+21 %) en juin. Sur les six premiers mois de l'année 2004, la production de palettes connaît une croissance à deux chiffres. En revanche, les emballages légers sont en retrait en juin mais cette production est stable par rapport au premier semestre 2003.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Alpla et Texplast collaborent davantage

Alpla et Texplast collaborent davantage

La filiale de Fromm va s’équiper d’une troisième ligne d’extrusion. - En juillet dernier, l’autrichien Alpla et le suisse Fromm Plastics s’engageaient dans une coopération dans le domaine du[…]

Coca-Cola finance Ioniqa

Coca-Cola finance Ioniqa

Coca-Cola signe avec Loop Industries

Coca-Cola signe avec Loop Industries

Nestlé Waters signe avec CarbonLite

Nestlé Waters signe avec CarbonLite

Plus d'articles