Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Imprimantes pour BAT chez Epson

TP

Sujets relatifs :

,
 

Imprimer davantage de couleurs en grand format : le principal objectif d'Epson (Seiko) semble avoir été atteint avec les Stylus Pro 7 900 et 9900, les deux nouvelles imprimantes pour l'épreuvage de bons à tirer (BAT) que le constructeur s'apprête à lancer au mois de novembre. Du côté des couleurs, le japonais a choisi d'équiper ses machines d'encres pigmentaires UltraChrome HDR, disponibles dans un jeu de 11 couleurs et permettant, grâce à l'hexachromie, de reproduire environ 90 % des teintes du système Pantone. L'espace colorimétrique a été élargi notamment sur les tons allant du vert au jaune et du jaune au rouge. « Grâce à ces caractéristiques, nous pouvons aborder des donneurs d'ordre très exigeants comme c'est le cas dans l'emballage alimentaire ou dans l'univers des produits de luxe » , note Bruno Destribats, responsable marché arts graphiques de l'entreprise.

Thin film piezo.

Côté impression, Epson opte pour des têtes MicroPiezo TFP (Thin film piezo). Une technologie éprouvée, permettant de répondre à des standards de qualité élevés tout en restant productive, et qui consiste, en gros, à générer des gouttes d'encre parfaitement sphériques pour les placer plus précisément sur le support. Il en résulte une résolution d'impression de 2 880 dpi. Aussi, rappelle Brune Destribats , « Epson est le seul acteur du marché à maîtriser l'extraction des gouttes d'encre de la cartouche sans emploi de chaleur, ce qui, au final, donne des impressions de meilleure qualité ». Afin d'augmenter la productivité de ses matériels, Epson a doublé le nombre de têtes sur chacune des imprimantes. Résultat : une capacité d'impression de 40 mètres carrés à l'heure. Les Stylus Pro 7 900 et 9 900 peuvent imprimer respectivement des supports de 24 et 44 pouces, ce qui correspond à des formats A1 et A0+. Ces équipements sont destinés aux arts graphiques, à l'emballage et à la flexographie. Epson emploie 90 000 personnes et construit des matériels pour l'imagerie numérique comme des imprimantes, des vidéoprojecteurs et des écrans LCD.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bobst sérieusement impacté par la crise

Résultats

Bobst sérieusement impacté par la crise

Le groupe suisse spécialisé dans les machines pour la transformation et l’impression d’emballages a réalisé un chiffre d’affaires de 1,37 milliard de francs en 2020, en recul de 16%. - L’impact[…]

26/02/2021 | Impression
Une presse pour le carton ondulé chez Konica Minolta

Technologie

Une presse pour le carton ondulé chez Konica Minolta

La vente de Gallus est annulée

Acquisitions

La vente de Gallus est annulée

Avec Bobst, Vacher fait entrer le métier du formiste dans une nouvelle ère

Technologie

Avec Bobst, Vacher fait entrer le métier du formiste dans une nouvelle ère

Plus d'articles