Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Impress soutient MSF

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

, ,
Impress soutient MSF

Le groupe d'emballage métallique contribue à l'action contre la malnutrition de l'organisation non gouvernementale.

Le groupe d'emballage métallique Impress a décidé de soutenir l'action humanitaire de Médecins sans Frontières contre la malnutrition. Francis Labbé, son président, vient de remettre un chèque de 200 000 euros à Marie-Pierre Allié, présidente de la section française de l'organisation non gouvernementale. Cette somme correspond à 7 000 traitements.
Jusqu'à présent, Impress ne s'était engagé que ponctuellement dans ce type de démarche, en particulier après le tsunami qui avait frappé le sud-est de l'Asie, fin 2004, et l'ouragan Katrina, aux Etats-Unis, en 2006. Désormais, considérant que les boîtes alimentaires sont essentielles dans la protection de la nourriture et que, de surcroît, leur impact environnemental est très faible (moins de 0,1% des déchets en France, selon Francis Labbé), le groupe entend élargir son soutien. Il veut supporter directement des opérations de terrain, rechercher d'éventuelles collaborations sur des métiers et des activités et mobiliser ses salariés. Ce don ne constitue donc qu'une première étape.
Chaque année, la malnutrition est à l'origine de la moitié des décès des enfants de moins de cinq ans, indique MSF. Les enfants souffrant de malnutrition sont traités au moyen de pâtes de lait enrichies prêtes à l'emploi, qui offrent l'avantage de pouvoir soigner un grand nombre d'enfants à domicile. Les mères viennent une fois par semaine au centre MSF chercher la quantité de produit thérapeutique nécessaire au traitement de leur enfant. Seuls ceux présentant des complications médicales doivent être hospitalisés. Médecins sans Frontières soigne plus de 150 000 enfants malnutris dans 99 projets dans le monde.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Rovema effectue deux acquisitions

Acquisitions

Rovema effectue deux acquisitions

Le constructeur d’ensacheuses allemand a racheté son compatriote Inno-tech et le distributeur néerlandais Prins. - Spécialisé dans les ensacheuses verticales form-fill-seal (FFS) et les étuyeuses, Rovema[…]

Savéol élargit sa gamme de barquettes en carton

Economie circulaire

Savéol élargit sa gamme de barquettes en carton

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Economie circulaire

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Des papiers barrière recyclables chez Mondi

Technologie

Des papiers barrière recyclables chez Mondi

Plus d'articles