Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Imation Europe adopte le DBS

GS

« Selon une étude de marché récente, une grande majorité des consommateurs préfère le "DBS Discbox Slider" (DBS) aux coffrets traditionnels pour disques optiques, tant pour sa commodité que pour ses avantages écologiques », explique Stora Enso, le fournisseur de ces nouveaux emballages en carton destinés aux CD et aux DVD. Un marché énorme : celui des disques numériques polyvalents à lecture seule (DVD-R) affiche une croissance rapide avec 3,8 milliards d'unités prévues en 2005 contre 2,5 milliards d'unités enregistrées en 2004. Et le volume des disques optiques compacts à lecture seule (CD-R) atteint les 8 milliards d'unités par an. Imation se place premier sur le marché mondial des CD-R et compte parmi les cinq plus grandes marques de DVD-R. Or, la société a décidé d'adopter ce coffret à tiroir. « Il apporte une valeur ajoutée tant pour les fournisseurs que pour les consommateurs. Son faible poids et sa silhouette mince apportent des économies de transport tout en réduisant l'encombrement dans les rayons des magasins. Et les consommateurs apprécient la configuration du DBS consistant à emballer deux disques dans un coffret », explique Peter Klinckenberg, responsable marketing produits chez Imation Europe qui a décidé d'adopter l'emballage.

Disques préenregistrés. Grâce à ce marché, Stora Enso peut aujourd'hui s'organiser. Le cartonnier distingue ainsi le marché des disques enregistrables, un produit de masse contrairement aux disques préenregistrés. Stora Enso Digital Solutions fournit donc la ligne complète d'emballages DBS « Stora Enso DBS powered by Xeikon » aux producteurs de disques préenregistrés. En revanche, Stora Enso Media Solutions offre désormais des solutions d'emballage aux vendeurs de disques enregistrables. « Cette division fournit tous les emballages et matériaux nécessaires, y compris les emballages DBS, les prototypes et les présentoirs. Une source unique et une solution efficace », souligne Joakim Stockhaus de la division Stora Enso Media Solutions.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

SmurfitKappa sécurise les bouteilles

SmurfitKappa sécurise les bouteilles

Le cartonnier SmurfitKappa élargit son offre pour le monde du vin. Pour l'expédition par circuit postal ou messagerie de bouteilles, il propose ModuloPost. Cet emballage en carton ondulé, prêt à l'emploi, accepte tous les modèles. Il se compose[…]

02/02/2009 | Vins
Procork « révolutionne » le bouchon

Procork « révolutionne » le bouchon

Faerch Plast intègre l'absorbeur

Faerch Plast intègre l'absorbeur

Ganau bouche aussi les vins tranquilles

Ganau bouche aussi les vins tranquilles

Plus d'articles