Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Iléos plus fort dans la PLV avec Seed

AT

Sujets relatifs :

 

Iléos a pris le contrôle de Seed, spécialiste du matériel en carton pour la publicité sur le lieu de vente (PLV) établi à Villebon-sur-Yvette (Essonne), ainsi que Pelliculage de la Prairie. « Nous n'étions pas sur le carton. Or, ce matériau représente un tiers du marché. Notre clientèle développe des PLV mixtes, y compris dans le luxe », explique Alain Blondel qui chapeaute le pôle PLV d'Iléos regroupé dans RLB. Composé des sociétés RLB, Nattier et Didier Bernardin Merchandising, RLB a réalisé, en 2001, un chiffre d'affaires consolidé de 31 millions d'euros dont 70 % dans les domaines du luxe. Ce chiffre d'affaires a triplé en quatre ans. « Nous avons plus que doublé notre chiffre d'affaires sur cette même période à périmètre constant », ajoute Alain Blondel.

Nouveaux marchés. Seed devrait permettre à Iléos d'enrichir son offre en présentoirs multimatériaux, mais aussi d'entrer sur de nouveaux marchés, tels que la téléphonie, avec une volonté affichée de rester sur des niches de marché où la valeur ajoutée d'image est très importante. Si les différentes entreprises du pôle PLV d'Iléos resteront indépendantes dans leur fonctionnement, des synergies devraient toutefois être exploitées. « Je crois à l'autonomie des structures, mais il faudra sûrement mettre en place une cellule conception-bureau d'études qui permette d'apporter une certaine coordination entre les sites de production pour des PLV mixtes, par exemple », précise Alain Blondel. Iléos a déjà planifié le rachat du reliquat de parts détenues par les deux associés auxquels a été rachetée la société. Alain Blondel prend les fonctions de Pdg de Seed, tandis que Jean Robin, l'un des deux associés, est directeur général.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Amorim lance un bouchon à tête compostable

Economie circulaire

Amorim lance un bouchon à tête compostable

Le modèle Re-Cork est fabriqué à partir de liège et de biopolymères d’origine végétale. - Bien que le liège soit un matériau végétal, l’argument ne suffit[…]

30/11/2020 | LuxeMatériaux biosourcés
Qualipac supprime 125 postes et ferme une usine à Aurillac

Social

Qualipac supprime 125 postes et ferme une usine à Aurillac

L’Explorateur du goût lance des spiritueux rechargeables

Economie circulaire

L’Explorateur du goût lance des spiritueux rechargeables

Procos mise sur le e-commerce avec ses nouvelles boîtes d’expédition

Procos mise sur le e-commerce avec ses nouvelles boîtes d’expédition

Plus d'articles