Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Idice répond à l'ACDI

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

L'organisateur revendique 350 à 400 exposants pour Fip 2006.

A la suite de la prise de position de l'Association des constructeurs, distributeurs et importateurs d'équipements pour l'industrie des matières plastiques (ACDI) recommandant à ses adhérents de ne pas participer au salon, Idice (Etai), l'organisateur du prochain Forum international de plasturgie (FIP 2006), tient à souligner "les éléments factuels" suivants. Premier point : "La périodicité et les dates de ce salon respectent le calendrier mis en place en 1997 par l'ensemble de la profession, dont l'ACDI. Cette année-là, le FIP est passé de biennal à triennal". Deuxième point : "Le rapprochement des deux manifestations FIP et Europlast à 7 mois d'intervalle est la conséquence du glissement de dates de ce dernier (reporté de 5 mois). Ces modifications n'avaient d'ailleurs pas soulevé de commentaires de la part de l'ACDI à l'époque. Par ailleurs, ce changement a été anticipé par un certain nombre d'entreprises qui ont privilégié le FIP."
L'organisateur précise ensuite : "Idice est un des seuls organisateurs de salons à avoir toujours prôné une politique de surface limitée par exposant, ceci même lorsque le contexte économique était faste. Aujourd'hui plus que jamais, ce modèle organisationnel reste pertinent. De plus, force est de rappeler que le prix au mètre carré pour le FIP est le même depuis 1995." Et note : "Le communiqué ACDI- Matières concerne 13 entreprises et ne doit pas occulter le choix de celles qui vont exposer (350 à 400 exposants, y compris des distributeurs de matières). Ce libre choix est respectable et répond forcément à une stratégie interne à chaque entreprise."

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Livcer répond aux nouveaux défis de l’échantillonnage

Technologie

Livcer répond aux nouveaux défis de l’échantillonnage

Le spécialiste du thermoformage pour les monodoses a vu son activité bouleversée par la crise sanitaire. Face à une nouvelle demande, Livcer a su rebondir par l’innovation. – En pleine crise sanitaire,[…]

Eurovetrocap à l’assaut de l’écoconception

Technologie

Eurovetrocap à l’assaut de l’écoconception

Vrac, polystyrène, échantillons et réemploi au menu de la loi Climat

Economie circulaire

Vrac, polystyrène, échantillons et réemploi au menu de la loi Climat

Faerch prend pied aux Etats-Unis

Acquisitions

Faerch prend pied aux Etats-Unis

Plus d'articles