Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

ID Fruits renforce son dispositif

COR

Sujets relatifs :

 

Etabli à Yffiniac (Côtes-d'Armor), ID Fruits (Stalaven) a inauguré à la fin de l'année dernière son nouveau site de production. Au prix d'un investissement de 650 000 euros, l'entreprise spécialisée dans la transformation de fruits frais tels que pommes, agrumes, raisins, fruits exotiques s'est dotée de 900 mètres carrés supplémentaires. De 2 200 mètres carrés, la superficie totale atteint désormais 3 100 mètres carrés. La capacité de production passe, quant à elle, de 1 800 à 3 000 tonnes de fruits frais transformés. La société qui développe de nouveaux modes de consommation, fruits frais épluchés coupés en carrés et conditionnés en barquettes, aura investi au total près de 900 000 euros depuis trois ans. Des investissements destinés à l'acquisition de machines d'automatisation respectueuses de la matière première. ID Fruits s'est, par exemple, doté d'une des rares éplucheuses d'agrumes ABL installées en Europe. Parallèlement, l'extension du site de production a permis l'installation de trois nouvelles lignes de conditionnement : une pour les barquettes plastiques, une pour les coupelles individuelles et une pour les seaux destinés au circuit des cafés, des hôtels et des restaurants (CHR). Des films d'emballage différents sont utilisés selon les fruits commercialisés sans additifs ni colorants.

Conserve. Malgré ces aménagements, la plupart des opérations de traitement et de conditionnement sont effectuées manuellement, les machines existantes étant majoritairement conçues pour l'industrie de la conserve. Créée en 1995 et filiale du groupe Stalaven depuis 2000, l'entreprise compte aujourd'hui 40 salariés. Spécialisé dans la restauration hors domicile (RHD), ID Fruits distribue ses produits dans les grandes et moyennes surfaces (GMS). Stalaven a réalisé, en 2004, un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Acquisitions

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Le groupe américain cède son activité, basée en Pologne, à son compatriote Prairie Industries. - Le groupe américain d’emballages en carton et en plastique Sonoco annonce la vente de son[…]

16/10/2020 | Conditionnement
Un nouveau patron pour CCEP France

Carnet

Un nouveau patron pour CCEP France

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Sécurité sanitaire

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Le laboratoire Arrow s’offre un nouveau centre de conditionnement

Investissements

Le laboratoire Arrow s’offre un nouveau centre de conditionnement

Plus d'articles