Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

IBAW devient European Bioplastics

TP

Sujets relatifs :

 

IBAW, l'association internationale qui regroupe les fabricants de polymères biodégradables, change de nom et devient European Bioplastics. Ce changement d'appellation - et de logo en l'occurrence - s'accompagne, en réalité, de plusieurs modifications substantielles des statuts de l'association installée à Berlin (Allemagne). Son objectif principal sera désormais de « représenter les intérêts de ses associés au niveau européen ». Le terme bioplastique, quant à lui, est pour la première fois défini par l'association. Il sera désormais utilisé pour désigner soit les polymères traditionnels biodégradables selon la norme EN 13432, soit les polymères non-biodégradables issus des ressources agricoles renouvelables.

Ressources renouvelables. Le remplacement progressif des matériaux provenant des ressources fossiles par ceux qui proviennent de ressources renouvelables devient, par ailleurs, l'un des objectifs principaux de European Bioplastics. « Nous allons maintenant nous concentrer sur l'introduction des bioplastiques sur le marché européen »,explique Harald Kaeb, délégué général. Fondé en 1993, IBAW regroupe actuellement 60 membres parmi lesquels des producteurs de bioplastiques, des transformateurs ainsi que des grandes marques de l'industrie alimentaire telles que Danone, Kraft Foods ou encore Nestlé.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un double emballage compostable pour les tomates Elmira’s Own

Un double emballage compostable pour les tomates Elmira’s Own

Le producteur canadien a choisi une barquette en fibre cellulosique et un flowpack Innovia Films. - Basé à Elmira, dans l’Ontario (Canada), Elmira’s Own se proclame comme un ardent défenseur des méthodes[…]

Consignes de tri : peut mieux faire…

Economie circulaire

Consignes de tri : peut mieux faire…

Solia cible la restauration livrée et à emporter

Solia cible la restauration livrée et à emporter

Bioplants lâche le PLA pour le kraft

Economie circulaire

Bioplants lâche le PLA pour le kraft

Plus d'articles