Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

HYGIÈNE ET BEAUTÉ

Sujets relatifs :

, ,
 

FLACON MOUSSEUR

Le fabricant polonais Bielenda Kosmetyki Naturalne propose sur les marchés russe et polonais une gamme de produits d'hygiène intime de marque Pianka, délivrés sous forme de mousse par la pompe « mousseuse » RF08 de Rieke Packaging Systems du groupe Englass. Cette dernière s'est adaptée sans souci sur le flacon en polyéthylène téréphtalate de 150 millilitres et de 43 millimètres de col, déjà utilisé par Bielenda pour d'autres produits de sa gamme. Il mélange le produit et l'air au dernier moment, et délivre des doses de 0,8 millilitre.

SACHETS REFERMABLES

Orlane propose un programme minceur cosmétique pour accompagner un régime. Système Minceur comporte trois étapes de deux semaines, dans le double but de maintenir la motivation et de s'adapter aux différentes phases de la perte de poids. Les soins sont conditionnés par l'italien IGC dans des sachets soudés de 30 millilitres, correspondant à une demi-semaine de soin chacun : un format nomade sans être monodose. L'ouverture des sachets se fait par section de l'embout en plastique qui, retourné, se revisse pour la refermeture. Les étapes sont identifiées par un code couleur qui concerne tant le sachet que la formule, et une numérotation très visible.

ZAMAK USINÉ

A soin très haut de gamme, pot hors du commun : Guerlain a confié à Thierry de Baschmakoff, de l'agence Esthète, le design du pot d'Orchidée Impériale. Ce pot de Saint-Gobain Desjonquères est en verre transparent, rehaussé par la couleur bleue de la cupule en polypropylène qui contient 50 millilitres de soin. Le capot est constitué de trois pièces fournies par CMSI (Texen). A l'intérieur, un insert vissant en polypropylène porte la signature de Guerlain réalisée par marquage à chaud. Au-dessus, le couvercle en zamak galvanisé or doit sa finition striée à un usinage à commande numérique. Un disque bleu transparent en copolyester amorphe (PCTA) chapeaute le tout et fait apparaître le double G de la marque, porté par l'insert.

DOUBLE AIRLESS

Le « double sérum éclaircissant correcteur taches » de la marque d'institut Sothys est un programme de soin en deux phases : sérum éclaircissant le matin et peeling doux le soir. Chacune des deux formules est conditionnée dans un flacon airless à piston de 15 millilitres d'Airlessystems, les deux compartiments étant réunis dans un corps de flacon unique. Le poussoir du soir est bleu marine, pour expliciter le mode d'emploi, et les doses sont identiques pour les deux produits. L'étui de l'Imprimerie Baillet est imprimé en or et bleu.

DEUX POCHES

Destiné à prévenir les problèmes de peau sévères, le soin Twin Ac d'Exfoliac, une marque de Merck Médication Familiale, est conditionné dans le Twinbag de Lablabo. Il s'agit d'un double airless constitué de deux poches souples de 30 millilitres. Le poussoir unique délivre simultanément des doses équivalentes des deux composants qui se mélangent au dernier moment. Les orifices de sortie sont néanmoins séparés, ce qui permet de visualiser l'aspect bicomposant.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

RPET et bouchons attachés chez Coca-Cola en 2022

Economie circulaire

RPET et bouchons attachés chez Coca-Cola en 2022

Toutes les bouteilles de 50 cl vendues en France seront bientôt en plastique 100% recyclé, tandis que toute la gamme du célèbre soda sera mise en conformité avec la directive Sup. - Coca-Cola France et Coca-Cola[…]

13/10/2021 | Carton onduléPlastiques
EthicDrinks et Jules Lebègue primés par Adelphe

Concours

EthicDrinks et Jules Lebègue primés par Adelphe

Indorama recyclera des bouteilles en Indonésie

Economie circulaire

Indorama recyclera des bouteilles en Indonésie

Du 100% rPET dans les boissons de l’été

Economie circulaire

Du 100% rPET dans les boissons de l’été

Plus d'articles