Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sécurité sanitaire

HYGIÈNE ET BEAUTÉ

 

GARÇONNE

L'agence de création Interbrand a imaginé le flacon de la nouvelle fragance pour femme de Jean-Paul Gaultier. Ma Dame se veut énergique et électrique. A son image, le flacon aux angles vifs est éclairé par le rose fluo « comme un splash de grenadine ». En verre soufflé, il est fabriqué par SGD pour la version 100 ml et par Bormioli Luigi pour les 30 et 50 ml. La pompe, le micro-tube plongeant et le bouton poussoir chapé métal anodisé sont fournis par Valois. La frette en aluminium est produite par Lisi et Ferrer. La goupille noire, telle un collier, est fournie par Cosfibel. Le décor est réalisé par Nigermat. Le corset est obtenu par sablage. La couleur rose fluo du fond et des côtés du flacon est réalisée par laquage hydrosoluble.

WHAT ELSE ?

Lancaster propose cinq mini-masques « révélateurs de beauté », présentés sous form de capsules unidoses aux couleurs acidulées : le jaune revitalisant, le rose apaisant, le bleu hydratant, le vert purifiant et l'orange révélateur d'éclat. Cette barrette Go for 5 ! est une édition limitée des masques instantanés 5 - Minute Flash Beauty ! C'est l'agence de design Nude qui a imaginé ces monodoses inspirées des capsules de café. Elles sont fabriquées à base de polypropylène et polyester par la société Klocke.

ASTUCIEUX

Pour la gamme Stay Real (fond de teint, poudre pressée et poudre soleil terracotta) de Nivea, Rexam a conçu un nouveau boîtier. Ce dernier répond à trois exigences : la combinaison dans un seul pack d'un capot jouant sur la transparence pour voir la teinte du produit tout en incluant un miroir et un emplacement spécifique pour l'applicateur. Pour répondre à ce cahier des charges précis, un miroir en demi-lune a été caché à l'intérieur du capot, grâce à un film transfert suffisamment opaque permettant de conserver une teinte uniforme sur la surface du capot. Le reste du capot est transparent. Ce film transfert permet d'appliquer en une seule fois les quatre couleurs du décor, ce qui épargne quatre passes différentes de marquage à chaud. Enfin, pour éviter les trous disgracieux sur le fond du boitier permettant l'aération de l'applicateur, une aération a été créée quasi invisible par l'arrière du boitier autour de la charnière.

ARC-EN-CIEL

United Colors of Benetton lance son Essence pour femme et pour homme. Le flacon en forme de demi-lune sert de support à un décor multicolore. Vues à travers la forme circulaire du flacon, les couleurs habillent le parfum comme un vêtement. En verre extra-blanc, le flacon est produit par Saverglass. Le décor est réalisé par la filiale décoration du verrier, Saverdec, spécialisée dans la sérigraphie. Les chromos, supports multicouches composés de plusieurs bandes de couleurs juxtaposées (huit pour la version femme et neuf pour la version homme), sont composés d'émaux exempts de métaux lourds. Un outillage spécifique a également été développé pour sérigraphier le logo sur la face avant bombée.

BELLE CAROSSERIE

A défaut de pouvoir s'offrir une voiture Porsche, désormais il est possible d'investir, pour un budget plus modeste, dans le parfum Porsche. The Essence, imaginé par Porsche Design, est contenu dans un flacon en verre maintenu dans un étrier en aluminium brossé noir. C'est la société IPack qui a assemblé le capot en plastique intégré. IPack a aussi développé un mécanisme de pulvérisation à spray fixe dont sept composants ont été assemblés dans un espace extrêmement réduit à 5.5 cm3. C'est le plus petit rapport espace / nombre de composants sur le marché selon IPack. Ce concept a généré la création d'un équipement d'assemblage semi automatique garantissant la restitution de 100 % du spray et assurant cinq étanchéités, le développement de sept outillages d'injection, une production sur cinq matériaux différents et une sous-traitance de deux parachèvements, le tout dans un temps record de cinq mois et demi.

NATUREL

Après les rouges à lèvres l'année dernière, Cargo Cosmetics élargit sa gamme à base de produits naturels baptisée Plant Love. Elle propose maintenant des poudres, des blushs et des ombres à paupières conçus sans paraben ni phtalates. Dans un souci d'éco-conception, la marque canadienne a choisi des boîtiers biodégradables. Fournis par la société italienne Leoplast, qui fabriquait déjà les tubes de rouges à lèvres, ces boîtiers sont à base d'Ingeo, l'acide polyacétique (PLA) de NatureWorks. Leoplast réalise également le décor des boîtiers. Toute la ligne Plant Love est certifiée Ecocert.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Seram prend au col les flacons de Viktor & Rolf

Seram prend au col les flacons de Viktor & Rolf

Le spécialiste des accessoires fournit des nœuds aux éditions limitées des parfums Flowerbomb et Bonbon. – Pour les fêtes de fin d’année, les parfums Flowerbomb et Bonbon de Viktor & Rolf[…]

22/05/2019 | DesignConsommation
Sub célèbre à nouveau la fête des bonnes mamans

Sub célèbre à nouveau la fête des bonnes mamans

Deux nouveaux capots en Zamak pour Penhaligon’s

Deux nouveaux capots en Zamak pour Penhaligon’s

TNT Global Manufacturing joue de la gâchette pour Clarins

TNT Global Manufacturing joue de la gâchette pour Clarins

Plus d'articles