Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

HYGIÈNE - BEAUTÉ

Sujets relatifs :

 

DOYPACK

Corine de Farme (Sarbec Cosmetics) arbore un nouveau visage mettant l'accent sur le côté naturel de ses produits. Ce design a été réalisé par l'agence JBL. Pour 2009, une gamme pour le bain est lancée. Les flacons sont en polyéthylène haute densité (PEHD) et les capots en polypropylène (PP). Innovation packaging pour la marque : des écorecharges sont proposées en Doypack. Elles sont constituées de polyéthylène (PE). Les équipes Corine de Farme expliquent que « le Doypack ne pèse que 5 grammes, un poids très faible en comparaison avec les emballages classiques. En choisissant le Doypack, on divise environ par 4,5 le poids par rapport à un emballage classique type flacon. C'est un gain de place et de poids, qui a un impact positif sur l'environnement (moins de palettes de transport, moins de camions, moins de pollution...) ».

SANS DÉFAUT

Shiseido lance le Rouge Parfait, un rouge à lèvres décliné en 20 teintes. La forme originale du tube en aluminium reprend celle du logotype de la marque, un médaillon accueillant deux branches de camélia et sept feuilles. Cet emblème est présent sur l'ensemble des produits pour le marché japonais. Le tube est fourni par Yoshino Plastics. Son design a été réalisé par Yuji Uneno.

LA CLÉ DU C?UR

A l'occasion de la Saint-valentin, Paco Rabanne propose six de ses parfums dont 1 Million dans des coffrets collector baptisés « Love Message ». Ils contiennent une eau de toilette et une clé USB pour enregistrer, par exemple, une déclaration d'amour à l'élu de votre coeur. Cosfibel a réalisé ces coffrets et leur conditionnement. Sa filiale Tepor a piloté le projet. Les coffrets ont été fabriqués en France. Les habillages intérieur et extérieur sont en polyester. Les coffrets sont imprimés par un aplat d'une couleur sur l'extérieur. Le texte « LOVE MESSAGE », sur le côté du coffret, est obtenu par gaufrage et application d'un vernis sélectif. Le coiffe cale, fabriqué par Roskosplat, autre filiale Cosfibel, est imprimé en sérigraphie. Les flacons de 1 Million sont assemblés par MBF Plastiques qui fournit les capots.Les plaques en aluminium dorées par anodisation sont réalisées par Metapack et par Jackel. Les flacons en verre sont produits par SGD et par les verreries Pochet.

BIOPLASTIQUE

Après cinq ans de recherche, Bic vient de lancer un rasoir jetable doté d'un manche en acide polylactique (PLA) coloré avec des bio-pigments d'origine végétale. Pour ce produit « vert », un emballage plus léger et de taille optimisée a été conçu, Il est en carton 100 % recyclé et imprimé par Koskinidis en Grèce avec des encres d'origine végétale (soja). L'identité visuelle du pack a été réalisée par l'agence Nude.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Sillages opte pour le rechargeable, mais toujours avec Stoelzle

Technologie

Sillages opte pour le rechargeable, mais toujours avec Stoelzle

La marque de parfum a modifié son flacon pour qu’il puisse être rechargé. – Sillages a choisi de faire évoluer son offre. La marque de parfums propose d’élaborer sa fragrance sur mesure en[…]

09/06/2021 | DesignVerre
Little Agency conçoit l’identité de la nouvelle gamme de Kérastase

Technologie

Little Agency conçoit l’identité de la nouvelle gamme de Kérastase

Little Agency accompagne la premiumisation de Whole Blends

Technologie

Little Agency accompagne la premiumisation de Whole Blends

StarLite désormais disponible pour les flacons ovales

Technologie

StarLite désormais disponible pour les flacons ovales

Plus d'articles