Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Huile d'olive en caisse-outre à Nyons

COR
 

La Coopérative de Nyons (Drôme) multiplie les conditionnements pour son huile d'olive AOC. Après avoir lancé, en septembre dernier, un conditionnement en caisse-outre de trois litres, la société adopte ce nouvel emballage sur des formats 2, 3 et 5 litres. « Ce conditionnement, que nous utilisons déjà pour le vin que nous produisons, est idéal pour mettre en valeur notre huile d'olive car il la met à l'abri de l'air et de la lumière », explique Christian Teulade, directeur de l'établissement. En effet, la poche en plastique étanche placée à l'intérieur de la caisse en carton, permet de prolonger la date limite de consommation (DLC) de 6 à 18 mois, sans ajout de conservateur. Pour le remplissage, c'est un système de tirage de l'huile, comme pour le vin, qui a été adopté pour créer un vide dans la poche. Au-delà de cette innovation technologique, la coopérative maintient le conditionnement en bouteilles en verre de un litre pour les petites quantités. Mais il est à noter que les barriques en métal pour les quantités plus importantes seraient abandonnées.

6 millions d'euros. Les nouveaux conditionnements, qui s'adressent aux grands consommateurs d'huile d'olive ainsi qu'aux restaurateurs qui désirent utiliser le produit de qualité qu'est une huile d'olive sous appellation d'origine contrôlée (AOC) à 20 euros le litre, seront commercialisés via trois réseaux de vente : les deux magasins de la coopérative, l'enseigne allemande Metro Cash & Carry et la vente par correspondance (VPC). La coopérative fabrique chaque année 150 000 litres d'huile AOC pour une production globale sur la zone d'appellation de 200 tonnes par an. Parallèlement, la coopérative qui mise sur un important développement des ventes grâce à cette innovation, injecte 6 millions d'euros pour améliorer son outil de production.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

[WEBINAR] L'impact de la fabrication additive sur l'emballage, le conditionnement & la production

Publi-Rédactionnel

[WEBINAR] L'impact de la fabrication additive sur l'emballage, le conditionnement & la production

Webinar proposé par STRATASYS le jeudi 25 novembre 2021 de 10h30 à 11h15 A travers six témoignages d'acteurs du secteur du produit emballé, découvrez l'impact de la fabrication additive sur les[…]

01/12/2021 | IndustrieProduction
Une industrie innovante

Publi-Rédactionnel

Une industrie innovante

Carbiolice passe un cap dans le compostage

Economie circulaire

Carbiolice passe un cap dans le compostage

Une nouvelle carte pour Medelpharm

Stratégie

Une nouvelle carte pour Medelpharm

Plus d'articles