Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

HP Indigo vise l'emballage souple

TP

Sujets relatifs :

 

L'impression numérique a fait parler d'elle dans le domaine de l'étiquette, c'est maintenant le tour des emballages souples et des manchons rétractables. HP Indigo, constructeur de presses numériques, présentait la ws4050, sa dernière trouvaille à destination de ce marché en plein essor. Elle remplace la ws4000. Cette presse, qui comme les autres systèmes d'impression numérique présente une excellente rentabilité pour les courts et moyens tirages, possède une grande polyvalence en termes d'applications puisqu'elle est capable de traiter des supports d'une épaisseur comprise entre 12 et 350 microns.

Manchons retractables. Mais, cette année, le constructeur avait décidé de mettre l'accent sur les matériaux souples. Pendant toute la durée du salon, il a imprimé des manchons rétractables et des films destinés à être transformés en emballages en montrant d'ailleurs que son savoir-faire s'enchaîne avec celui de ses partenaires dans le domaine du façonnage et de la finition. La découpe et le vernissage des matériaux étaient effectués sur un équipement AB Graphics, alors que la finition était réalisée sur du matériel GKS et DCM. PDC Europe était, en revanche, le partenaire attitré pour la pose de ses manchons sur les emballages. L'entreprise a déjà vendu quatre de ces machines en Europe.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Trop encrer les emballages nuit au portefeuille et à l'environnement

Trop encrer les emballages nuit au portefeuille et à l'environnement

Citeo publie un guide à destination des professionnels de la filière graphique. - Formidable vecteur de communication, redoutable arme marketing mais aussi incontournable moyen pour transmettre des informations sur un produit, son[…]

CLP Packaging investit dans la finition

CLP Packaging investit dans la finition

L’étiquette ne connaît pas la crise

L’étiquette ne connaît pas la crise

Breger centre repère avec Bobst

Breger centre repère avec Bobst

Plus d'articles