Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Héliogravure sur étiquette sèche

La rédactiond'Emballages Magazine
Deux entreprises britanniques ont mis au point le premier système d'impression en héliogravure sur une étiquette en polypropylène.
S&C Labels, en collaboration avec Printpack Europe, a mis au point des étiquettes « no label look » pour les bouteilles à la marque Ice Valley de la société Shepley Spring, en remplacement de ses étiquettes adhésives. Imprimées en trois couleurs sur un support en polypropylène de 50 microns spécialement développé pour un étiquetage de type étiquette sèche, les étiquettes sont déposées et collées avec une étiqueteuse conventionnelle sur des bouteilles en PET de 500 ml avec un bouchon sport. En outre, ce développement permet d'imprimer les étiquettes en héliogravure. « L'héliogravure sur étiquettes en polypropylène est une solution pour ceux qui veulent obtenir l'effet « no label look » et pour ceux qui ne disposent pas d'étiqueteuses pour étiquettes adhésives », explique Ian Perks, directeur du développement chez Printpack. Avantage de l'utilisation de cette technologie : la machine de pose d'étiquette est plus rapide et cette dernière est moins chère de 30%. « Et les marques blanches d'adhésif dues aux bulles d'air qui apparaissent lorsque les étiquettes ne sont pas appliquées correctement ne nous posent plus de problèmes », précise James Smith, de la société Shepley Spring.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

McDonald’s s’attaque aux bouteilles d’eau

Economie circulaire

McDonald’s s’attaque aux bouteilles d’eau

En France, la chaîne de restauration rapide devrait proposer des systèmes de fontaines à eau dans ses 1500 établissements. - Dans sa chasse au plastique, la prochaine étape va concerner les bouteilles[…]

20/04/2021 | BouteillesEau
Mouton Cadet se met à l’écoconception

Economie circulaire

Mouton Cadet se met à l’écoconception

Pernod Ricard se met plus vite au vert

Economie circulaire

Pernod Ricard se met plus vite au vert

Coca-Cola passe au 100% rPET aux Etats-Unis

Economie circulaire

Coca-Cola passe au 100% rPET aux Etats-Unis

Plus d'articles