Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Hays Logistics devient ACR Logistics

GS

Sujets relatifs :

 

Sept mois après la vente de l'entreprise au fonds d'investissement américain, Platinum Equity, Hays Logistics change de nom pour s'appeler ACR Logistics. « Contrairement à Hays Plc, une entreprise cotée en Bourse qui avait une stratégie de court terme, nous avons désormais une vision à moyen et long terme », explique Patrick Pépin, le président France d'ACR Logistics. ACR Logistics compte ainsi réaliser une croissance de 10 % par an minimum et des résultats avant impôts de 5 %, le maximum pour cette profession. En sept mois, ACR Logistics a déjà déployé dans les temps un entrepôt de 41 000 mètres carrés destiné à une chaîne de distribution. Le logisticien compte, en outre, sur une forte croissance du marché de la logistique. L'externalisation des prestations de services représentait, en 2002, un chiffre d'affaires de 117 milliards d'euros sur 418 milliards d'euros de marchandises commercialisées en Europe, soit 28 % de part de marché. Et sans doute 30,6 % en 2005, analyse le logisticien qui réalise 1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires et compte 17 500 personnes, 140 sites de distribution et une implantation dans 11 pays européens. « La capacité de progression est donc importante », relève Xavier Urbain, Pdg d'ACR Logistics Europe.

Système d'informations. Notons que la société de consultant Argon ne fait plus partie de l'entreprise. Le concept de Fourth Party Logistics pourrait bien bel et bien passer à la trappe. En revanche, Hays DSIA rebaptisé ACR DSIA, société de système d'informations qui s'appuie sur 200 ingénieurs, met toujours en oeuvre des systèmes d'information conçus pour la supply chain. Cette société est notamment éditrice du progiciel Logistar, « une solution de référence du secteur de la logistique ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Cañamás Hermanos réduit son empreinte avec Chep

Cañamás Hermanos réduit son empreinte avec Chep

Le producteur d’agrumes espagnol estime que la palette locative lui a permis de diminuer ses émissions de carbone de 75 tonnes. - La concurrence entre palettes perdues, palettes échange et palettes louées se[…]

15/11/2018 | BoisEconomie circulaire
Des AGV pour la préparation de commande

Des AGV pour la préparation de commande

Béatrice Ogée nommée chez FM Logistic

Carnet

Béatrice Ogée nommée chez FM Logistic

Christian Kühnhold prend les rênes de l’Epal

Carnet

Christian Kühnhold prend les rênes de l’Epal

Plus d'articles