Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Hartmann revisite la boîte à oeufs

AF

La boîte de six oeufs va prendre un coup de jeune ! Hartmann, leader européen de la cellulose moulée, a, en effet, lancé l'agence de design Landor Associates sur la modernisation de cet emballage traditionnel. Le résultat, au bout de deux ans de développement, se nomme Imagic. La disposition des oeufs reste inchangée mais les formes plus arrondies rappellent davantage celle du contenu. Le couvercle se ferme par un seul gros ergot ovale et descend légèrement sur la partie inférieure. La boîte peut être imprimée directement ou recouverte d'une étiquette trouée au niveau de l'ergot.

Ergot de fermeture. Quant à l'espace de communication, il est élargi du fait de l'unicité de l'ergot de fermeture mais aussi parce que le couvercle descend relativement bas de façon à recouvrir légèrement la base. Cette boîte sera disponible en dix coloris, dont cinq foncés plus coûteux en raison des colorants naturels requis. Les tests de compression montrent une protection accrue. Les boîtes de six oeufs seront disponibles en février 2003, en complément de la précédente gamme. Les versions dix et douze oeufs comportent deux gros ergots et seront lancées respectivement en février et avril.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

SmurfitKappa sécurise les bouteilles

SmurfitKappa sécurise les bouteilles

Le cartonnier SmurfitKappa élargit son offre pour le monde du vin. Pour l'expédition par circuit postal ou messagerie de bouteilles, il propose ModuloPost. Cet emballage en carton ondulé, prêt à l'emploi, accepte tous les modèles. Il se compose[…]

02/02/2009 | Vins
Procork « révolutionne » le bouchon

Procork « révolutionne » le bouchon

Faerch Plast intègre l'absorbeur

Faerch Plast intègre l'absorbeur

Ganau bouche aussi les vins tranquilles

Ganau bouche aussi les vins tranquilles

Plus d'articles