Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Guillin valorise la pâtisserie

AJ

Sujets relatifs :

,
 

Si chacune des filiales du groupe Guillin a présenté des nouveautés, les plus remarquables proviennent de Guillin Emballages et concernent le marché de la pâtisserie. S'inspirant du concept Pyramid du belge ANL Plastics, la société jurassienne a conçu une gamme de boîtes pliantes pour les entremets, baptisée Classipack. Cette boîte transparente, aux arêtes pures et sans débord, se monte par l'agencement de deux éléments, l'un en polyéthylène téréphtalate (PET), l'autre en carton. Elle se ferme par simple appui. La boîte pâtissière Desipack, elle, joue pleinement la transparence avec une cloche à poser sur un fond. Une jupe enveloppante renforce l'assise de l'emballage, le fond incurvé facilite la prise en main du gâteau et la fermeture s'effectue en appuyant sur les quatre angles. Un bandeau personnalisé est proposé en option.

Protection des fruits. De son côté, Dynaplast, la filiale dédiée au conditionnement des fruits et légumes, a imaginé un nouveau design aux lignes courbes, lisses et transparentes pour sa gamme Agripack. Ces boîtes à couvercle séparé pour fruits deviennent plus ergonomiques avec une forme en « S ». Elles disposent de larges aérations latérales et d'un fond suspendu plus protecteur. A noter également la ligne Kaolin chez Rescaset, le spécialiste de la barquette scellée pour la préparation des repas en collectivité : cette gamme à usage unique, plus proche de la vaisselle que des barquettes, s'apparente à un service en porcelaine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une barquette en rPS chez Versalis

Technologie

Une barquette en rPS chez Versalis

Le chimiste italien propose un emballage alimentaire comprenant 75% de polystyrène recyclé. - Non seulement le polystyrène (PS) est recyclable, mais, recyclé, il peut être utilisé dans des applications[…]

01/06/2021 | PlastiquesBarquettes
Bonduelle supprime les couvercles

Economie circulaire

Bonduelle supprime les couvercles

Savéol élargit sa gamme de barquettes en carton

Economie circulaire

Savéol élargit sa gamme de barquettes en carton

GEA convertit ses thermoformeuses au papier

Economie circulaire

GEA convertit ses thermoformeuses au papier

Plus d'articles