Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

GSK cherche des alternatives aux injections

La rédaction d'Emballages Magazine
GlaxoSmithKline et Nobex préparent un traitement oral pour soigner le diabète, offrant une alternative à l'injection et la possibilité d'une plus grande régularité dans les prises d'insuline.

Le laboratoire britannique GlaxoSmithKline a conclu un accord de partenariat avec l'américain Nobex pour développer et commercialiser un traitement oral du diabète grâce à un nouveau système de délivrance pré-rempli. Le premier produit développé par les deux groupes sera de l'insuline modifiée et destinée à contrôler le glucose dans le sang des diabétiques après les repas. Surtout, ce produit s'administrera par voie orale, une alternative qui pourrait faciliter la vie de plus de 150 millions de diabétiques dans le monde, soignés aujourd'hui par injection d'insuline. Les plus grands laboratoires tentent actuellement de mettre au point des traitements par voie orale qui présentent de nouveaux avantages en termes de " régularité de la prise d'insuline, fondamentale dans le suivi de cette maladie" et de confort du patient. Les recherches de Nobex pourraient aboutir au lancement d'un médicament en 2006.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bopack se renforce en numérique

Bopack se renforce en numérique

Le site de Rouen exploite une HP Indigo WS4500 pour la pharmacie. Spécialiste des étiquettes, le belge Bopack a équipé son site français de Rouen (Seine-Maritime) d'une presse d'impression numérique HP Indigo WS4500 dédiées aux étiquettes[…]

Sept millions pour La Rochette

Sept millions pour La Rochette

Arkema cède un site italien

Arkema cède un site italien

Un bilan 2008 positif pour Aptar

Un bilan 2008 positif pour Aptar

Plus d'articles