Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Gripp centralise son conditionnement

COR

Sujets relatifs :

 

Après avoir fusionné avec le fondeur de laiton Wetbrass en 2003, Gripp, filiale du groupe ATS Expansion spécialisée dans les techniques de chauffages établie à Seyssins-en-Isère (Isère), fusionnait avec la société centenaire Fribaud installée à Sorgues (Vaucluse). La société par actions simplifiées (SAS) issue de ce regroupement conserve le nom Gripp. Siège social, logistique et conditionnements ont été regroupés sur le site de Sorgues, d'où partent désormais toutes les commandes. Cent des deux cents employés travaillent en logistique et conditionnement assurant un délai moyen de livraison de 2,4 jours avec des pointes à un jour.

Une quinzaine de gammes. La société produit et conditionne une quinzaine de gammes. Le site de Sorgues traite l'équivalent par an de plus de 15 millions d'unités de vente consommateurs (UVC). Soit quelque 5 000 commandes par mois. Gripp livre 5 000 clients en France : des centrales de bricolage et grossistes essentiellement en mono et multiproduits. Elle regroupe sur 3 hectares de plate-forme d'expédition dix ensacheuses de marque Technimodern ou de conception interne, une ensacheuse pour gros volumes Technimodern, deux machines pour blisters à soudure haute fréquence de GEAF, une machine en ligne pour coques à soudure thermique de Pozzo, deux machines à skin-pack et une thermoformeuse Illig.

Commandes spéciales. Les commandes spéciales hors catalogue, les assemblages spécifiques réclamant un savoir-faire technique particulier... de telles commandes ainsi que la recherche et le développement sont installés sur le site de Seyssins où sont fabriqués joints sanitaires, raccords décolletés, nourrices, kits de raccordement, articles de plomberie. « Nous consacrons une moitié de notre activité à la fabrication, l'autre moitié au conditionnement, en recherchant en raison de la compétition économique actuelle, une rentabilisation totale des machines », explique le Pdg, Jacques Parlebas. La société a annoncé en 2004 un chiffre d'affaires prévisionnel de 30 millions d'euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Siemens et Coca-Cola partenaires en Chine

Investissements

Siemens et Coca-Cola partenaires en Chine

L'entreprise allemande est chargée de numériser dix-huit usines d’embouteillage de la marque américaine dans l’empire du Milieu. -   L’industrie 4.0 passe par la collecte, la gestion et[…]

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Investissements

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Acquisitions

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Un nouveau patron pour CCEP France

Carnet

Un nouveau patron pour CCEP France

Plus d'articles