Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Grandes pompes esthétiques

AF

Sujets relatifs :

 

Lancée voici deux ans par Valois, la pompe Evolution est devenue un standard sur le marché des soins du visage. Rançon du succès, elle a été très copiée, ce dont Olivier de Pous, directeur général de Valois, tente de se réjouir avec philosophie. Valois lance néanmoins un nouveau poussoir et un nouveau défi technique à ceux qui seraient tentés de le copier : Cocoon a le même design que le poussoir antérieur de la pompe Evolution mais est bi-matière et intègre un système d'obturation qui isole le soin de l'extérieur entre deux usages. Destiné aux soins du visage et fonds de teint, il présente un embout en élastomère teinté.

Produits pour le corps. Pour les plus gros contenants, Valois adapte ce design, mais en version monomatériau, sur la pompe VP8, dimensionnée pour les soins du corps : la Satine sera disponible début 2004 et délivrera des doses de 500 microlitres. Notons qu'un nouveau design pour la pompe Evolution devrait être proposé en 2005. Chez Lumson aussi, on améliore l'aspect des pompes de forte érogation. Constatant que les produits pour le corps doivent souvent se contenter des pompes peu luxueuses utilisées pour les savons liquides par exemple, Lumson a repris le design des pompes cosmétiques pour le visage pour l'adapter à une pompe de capacité moyenne de 250 ou 500 microlitres.

Echantillons. Valois présentait enfin une nouvelle petite pompe, Replica plug qui distribue 50 ml sur des échantillons et flacons de petite taille (moins de 30 ml), et qui s'insère par simple pression sur les cols standards de 13 mm sans tolérance contraignante pour le verrier.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Mademoiselle Bio refond son identité graphique avec Dragon rouge

Technologie

Mademoiselle Bio refond son identité graphique avec Dragon rouge

La marque de cosmétiques bio a revu ses gammes de packagings et son identité de marque. Mademoiselle Bio s’est rapproché de Dragon rouge pour repenser son image. – C’est une marque qui veut laisser sa trace[…]

23/02/2021 | DesignCosmétiques
Les Verallia Design Awards se la jouent solo

Concours

Les Verallia Design Awards se la jouent solo

L’agence de design Trapèze revoit l’identité globale de Radiante

Technologie

L’agence de design Trapèze revoit l’identité globale de Radiante

Aunt Jemina devient Pearl Milling Company

Profession

Aunt Jemina devient Pearl Milling Company

Plus d'articles