Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

GPack affiche sa créativité

AJ

Sujets relatifs :

,
 

Né du rapprochement en 1998 de Plastiques RG, PRP Création et Hellion, et maîtrisant ainsi l'injection, le soufflage et le thermoformage, ainsi que différentes techniques de décoration, GPack s'est structuré en trois sous-ensembles afin de mieux innover. GPack Concept est à l'affût des tendances, GPack Design traite la conception et GPack Engineering assure l'industrialisation. « En outre, chaque nouvelle idée doit passer par le filtre des 5 F pour être retenue », confie Nicolas Goujon, responsable du marketing et du développement commercial. A savoir les facilités de fabrication, d'utilisation par le client, de distribution, de consommation et de recyclage.

Ruptures. GPack a développé une quinzaine de concepts axés sur la sécurité, la praticité et la rupture avec les codes traditionnels. Par exemple, la solution Operlid, qui garantit l'inviolabilité des pots et barquettes, consiste en un couvercle soudé par ultra-sons à l'emballage. Une zone déchirable sur le dessus autorise une ouverture facile et la refermeture. Ce système permet de supprimer l'opercule. « Le conditionneur n'aura plus à arbitrer entre l'étanchéité et la pelabilité », expose Nicolas Goujon. Plus original encore, le témoin d'inviolabilité Lock-Label, grâce à l'utilisation de la technologie IML sur des bouchons charnières.

Modularité. Le groupe rhônalpin joue aussi sur la modularité des barquettes. « Elles se séparent pour faciliter le remplissage de préparation différentes, se regroupent au gré des recettes, se séparent à nouveau pour le réchauffage, le mélange ou la consommation. Elles ont des tailles différentes, s'imbriquent les unes dans les autres, servent à la fois d'emballage de transport et de récipient, tout en respectant les univers de référence », explique Nicolas Goujon. Mais GPack surprend davantage encore avec l'Ecrin, un beurrier adapté aux plaquettes classiques, aux pâtes tartinables et à la présentation sur table, et l'AOC, une cloche à fromage inviolable, refermable, avec systèmes d'aération et d'égouttage, permettant d'assurer un bon affinage du fromage. A l'évidence, dans l'alimentaire comme dans l'hygiène-beauté, la cosmétique ou la pharmacie, le nom de GPack devrait désormais apparaître plus souvent.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Raynal & Roquelaure relance la conserve en plastique

Raynal & Roquelaure relance la conserve en plastique

La marque de plats cuisinés lance une gamme en barquettes plastique rectangulaires. - Le rayon des conserves est peu attractif, d’après les études réalisées par Raynal & Roquelaure auprès de[…]

06/11/2018 | PlastiquesMarketing
Une barquette à 100% en rPET chez Faerch Plast

Une barquette à 100% en rPET chez Faerch Plast

UPM Raflatac et Multivac associés dans les étiquettes entourantes

UPM Raflatac et Multivac associés dans les étiquettes entourantes

Une solution skin chez Van Genechten

Une solution skin chez Van Genechten

Plus d'articles