Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Glon investit dans le conditionnement

AJ

Sujets relatifs :

 

Le producteur d'oeufs coquilles Val-de-Seille (Glon) investit deux millions d'euros sur son site de Branges (Saône-et-Loire). L'entreprise, qui réalise 19,3 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 53 salariés, dispose d'une unité de calibrage et de conditionnement jugée peu performante et déficitaire ; elle engage donc ce programme pour améliorer sa productivité à hauteur de 150 000 euros par an. Il porte sur une extension et une rénovation des ateliers, avec la création d'une nouvelle aire de stockage, ainsi que sur le remplacement de la calibreuse.

Division oeufs. Val-de-Seille appartient à la division oeufs, département transformation, du groupe agroalimentaire Glon, qui compte sept autres unités, génère au total 153 millions d'euros d'activité et produit plus d'un milliard d'oeufs coquilles par an. Cette activité est dirigée depuis peu par Olivier Athimon, 40 ans, qui a succédé à Yves Bleunven : « à l'heure où le marché de l'oeuf se concentre », Olivier Athimon a pour mission « le développement de cette activité du Groupe en vue d'affirmer ses positions au coeur de la filière oeuf ».

Blancs en neige. Connu dans le secteur de la nutrition animale, le groupe breton, qui pèse 1,46 milliard d'euros de chiffre d'affaires et emploie environ 3 500 personnes, est entré en 2007 à hauteur de 45 % dans le capital de Matines, société de commercialisation d'oeufs sous cette marque, celle de Mas d'Auge et des marques de distributeurs (MDD), ce qui représente 39 % des oeufs coquilles vendus en grande distribution en France. Glon fournit également, avec Ovoteam, l'industrie et la restauration hors domicile (RHD) en oeufs liquides et en poudre d'oeuf mais aussi des oeufs durs et autres préparations comme les omelettes ou les blancs en neige.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Burgopak sécurise l’étui

Sécurité sanitaire

Burgopak sécurise l’étui

Le spécialiste de l’emballage coulissant lance Duallok CR3, une boîte à l’épreuve des enfants, dédiée aux produits dangereux comme les e-liquides et la marijuana. - Un million[…]

Léa Nature investit encore pour la cosmétique bio

Léa Nature investit encore pour la cosmétique bio

La Banque de France investit dans le conditionnement

La Banque de France investit dans le conditionnement

Tranzit Food trie les volailles avec Ishida

Tranzit Food trie les volailles avec Ishida

Plus d'articles