Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Glaces : l'emballage déculpabilise

AJ

Sujets relatifs :

 

« La gourmandise sans limites ! » Dans un contexte de baisse continue du marché depuis trois ans avec encore une baisse de 4,8 % en volume en 2002, Nestlé veut redonner de l'attractivité aux glaces. Cette stratégie passe par un discours axé sur le plaisir et l'équilibre nutritionnel, et décliné, chiffres à l'appui, sur les emballages de Yoco Goûter et des cônes Extrême. « Halte aux idées reçues et au sentiment de culpabilité ! », lancent les responsables marketing de ces marques.

Verre de lait. Pour les enfants, Nestlé annonce qu'un pot glacé Yoco Goûter apporte autant de calcium qu'un verre de lait demi-écrémé de 150 millilitres. Complété par un fruit ou une tartine de confiture, il constitue un goûter équilibré. Les cônes, eux, méritent de « craquer sans hésiter », puisqu'un Extrême n'est pas plus calorique que quatre carrés de chocolat. « Grâce à l'effet de foisonnement, une glace représente beaucoup de plaisir et finalement peu de calories », explique Claire Jannin, responsable nutrition chez Nestlé France. Le message passera-t-il ? C'est le pari !

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les Verallia Design Awards fêtent leurs 10 ans

Concours

Les Verallia Design Awards fêtent leurs 10 ans

Le concours de conception du verrier français a dévoilé le thème de sa dixième édition. – « Le verre de la fête ». Voilà le thème retenu par Verallia pour[…]

23/01/2019 | BoissonsVerre
La marie-jeanne fait son retour

La marie-jeanne fait son retour

Chanel choisit Verescence pour faire rougir son N°5

Chanel choisit Verescence pour faire rougir son N°5

Un Oscar de l’emballage pour Hot Rod

Un Oscar de l’emballage pour Hot Rod

Plus d'articles