Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Giepac honore sa créativité interne

Sujets relatifs :

, ,
 

Tous les ans, le concours de créativité interne du cartonnier Giepac (Saica) récompense d'un voyage les meilleurs créateurs d'emballages réalisés par les 18 sociétés - dont six onduleurs et douze transformateurs - constituant la holding Giepac. Un jury, composé de membres de l'entreprise, de clients et d'Emballages Magazine, a ainsi distingué des produits en carton ondulé en fonction de trois critères : la créativité, la technicité et la contribution à la vente. Toutes catégories confondues, c'est un emballage destiné à la grande distribution qui a été distingué. Il s'agit d'une boîte de réapprovisionnement de 10 paires de chaussettes, créée par Giepac Bourgogne. Elle comprend notamment un conformateur en carton ondulé pour assurer le montage et le remplissage. Dans la distribution, la boîte qui comporte un trou européen, se pose directement sur une broche. Elle s'ouvre facilement sans cutter et sa remise à plat est instantanée.

Créativité, technicité et marketing. Dans la catégorie créativité, Sapso Emballages a été distingué pour une barquette mécanisée intitulée U-Pack. Il s'agit d'une plaque de carton découpée de manière à réaliser un gain important de matière tout en offrant une visibilité maximum au produit. L'identification du produit est immédiate et la mise en rayon est très rapide grâce à une prédécoupe aux extrémités permettant de glisser la charge de l'avant vers l'arrière pour remplir le rayon. En détachant les deux prédécoupes, la remise à plat est immédiate. Giepac Bourgogne remportait, de son côté, le prix de la technicité pour l'impression de la boîte « Set petit déjeuner » de Seb. Une réalisation très tendance, puisque c'est une impression flexographique qui remplace désormais un produit réalisé précédemment en offset huit couleurs et en deux passages ! Enfin, le prix marketing est revenu aux Cartonnages du Dauphiné pour une boîte en cannelure apparente de la société Zipka-Petzl. Outre cette cannelure apparente extérieure différenciant nettement le produit dans un linéaire, cette boîte est recouverte à l'intérieur d'une affiche offset contrecollée. La difficulté étant la nécessité de faire coïncider exactement l'impression, le contrecollage et la découpe complexe de l'intérieur de la boîte.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Adine investit dans une plieuse-colleuse MK

Investissements

Adine investit dans une plieuse-colleuse MK

Le fabricant d’emballages de luxe a installé une Diana Easy 115 C dans son nouvel atelier de Mayet (Sarthe). - Spécialisé dans la fabrication de coffrets montés, de boîtes et autres étuis pour le[…]

19/09/2019 | Carton platImpression
Le premier O-I Expressions Design Awards dévoile ses lauréats

Concours

Le premier O-I Expressions Design Awards dévoile ses lauréats

Epson augmente la cadence

Technologie

Epson augmente la cadence

Konica Minolta certifie sa presse AccurioJet KM-1

Technologie

Konica Minolta certifie sa presse AccurioJet KM-1

Plus d'articles