Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Gérard Bontemps, président de Copacel

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

Le secrétaire général de Tembec succède à Philippe Leydier à la tête du syndicat de l'industrie papetière française.

Gérard Bontemps, secrétaire général de Tembec SAS, holding du groupe Tembec en France, a été élu à la présidence de la Confédération de l'industrie française des papiers, cartons et celluloses. Parallèlement, Jean-Marc Louvet, président d'UPM Kymmene France, a été élu vice-président du syndicat professionnel. Philippe Leydier, président du directoire du groupe Emin-Leydier et président sortant de Copacel, prend également la fonction de vice-président.
Gérard Bontemps
, 59 ans, ingénieur chimiste ENSCPB, diplômé de l'IAE de Bordeaux, est également directeur général délégué de Tembec Tartas, Tembec Tarascon, Tembec Saint-Gaudens, président de Tembec Energie et de Bioenerg, président de Tembec R&D Kraft et Tembec R&D Tartas. Entre autres fonctions syndicales, il préside aussi la Fédération des producteurs de pâtes de cellulose et est administrateur du Centre technique du papier.
Copacel, organisation professionnelle de l'industrie papetière française, rassemble 78 entreprises et représente un chiffre d'affaires global de 6,2 milliards d'euros, pour une production de 9,9 millions de tonnes de papiers et cartons et 2,4 millions de tonnes de pâtes à papier, et un effectif de près de 18 300 personnes.


Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Braincube ou le miracle du « big data »

Technologie

Braincube ou le miracle du « big data »

L’entreprise auvergnate prépare une nouvelle levée de fonds pour asseoir sa croissance - À Issoire (Puy-de-Dôme), Braincube a fait du « big data » son cheval de bataille. Implantée[…]

14/04/2021 | Industrie
IA : « Chez Omron, nous entrons dans l’ère du réflexe »

Entretien

IA : « Chez Omron, nous entrons dans l’ère du réflexe »

DS Smith modernise sa cartonnerie de Rouen

Investissements

DS Smith modernise sa cartonnerie de Rouen

Les sacs en kraft améliorent leur profil environnemental

Profession

Les sacs en kraft améliorent leur profil environnemental

Plus d'articles