Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Gault & Frémont automatise son stock

COR
 

Depuis le dernier trimestre 2003, Gault et Fremont (Oxalis) dispose d'un nouveau site de stockage automatisé dans son usine de Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire). Le numéro un français du sachet à croissant, avec plus de 50 % du marché, et de la boîte pâtissière, avec 40 % de part de marché, s'est doté de 5 000 mètres carrés de locaux supplémentaires pour accueillir ces équipements de stockage. Ces bâtiments comportent cinq hauteurs de palettisation et présentent l'originalité d'être desservis par un chariot filoguidé Fenwick équipé d'un lecteur de codes à barres. La machine entrepose les palettes dans le hangar de stockage ou les dépose dans un entrepôt où des personnels de manutention se chargent de leur expédition. Un seul opérateur, formé spécialement à cette fin, suffit à faire fonctionner le chariot qui est utilisé en trois-huit.

4,5 millions d'euros. Cet investissement doit répondre aux besoins d'expédition qui représentent chaque année 15 000 tonnes d'emballages alimentaires pour 2,5 millions de colis. La construction de la plate-forme répond à un souci d'organisation du fabricant. La zone de stockage était, en effet, auparavant à l'air libre. La nouvelle plate-forme est située dans le prolongement de l'imprimerie et se trouve donc à l'extrémité de la chaîne de fabrication. Cet équipement, qui a nécessité la mobilisation 4,5 millions d'euros, signe la santé retrouvée de l'entreprise, qui réalise un chiffre d'affaires 2002 de 37 millions d'euros pour 220 collaborateurs. Un second bâtiment de 2 000 mètres carrés a été construit en même temps. Il a pour vocation de soulager les installations de production existantes et est dédié aux fabrications personnalisées de Gault & Fremont.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Novamont facilite la pose de son film étirable compostable

Economie circulaire

Novamont facilite la pose de son film étirable compostable

Le Mater-Bi est désormais disponible dans un grade pouvant être utilisé sur des machines standard. - Les annonces se succèdent dans le domaine des films compostables étirables, appelés en[…]

Bekum grossit aux Etats-Unis

Investissements

Bekum grossit aux Etats-Unis

Wittmann rachète FarragTech

Acquisitions

Wittmann rachète FarragTech

Claranor met en boîte la lumière pulsée

Rendez-vous

Claranor met en boîte la lumière pulsée

Plus d'articles