Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Gascogne touché par la conjoncture

AJ

Sujets relatifs :

 

Le français Gascogne, fabricant et distributeur d'emballages établi à Dax (Landes), a réalisé, au premier semestre 2003, un chiffre d'affaires de 313,6 millions d'euros, en hausse de 3,8 % en glissement annuel. Le spécialiste de l'emballage et du papier précise cependant qu'à périmètre constant, ses ventes reculent de 4,7 %, à 287,2 millions d'euros. L'international est en hausse de 6,3 %, à 110,8 millions d'euros. Dans le détail, le papier est en repli de 7,7 % à cause, notamment, de difficultés de production au premier trimestre. Et, si l'emballage souple progresse de 14,7 % en raison du rachat de Sopal-Panoval dans le secteur des complexes, il accuse, à périmètre comparable, une baisse de 5,2 %.

Recentrage. Gascogne n'entrevoit pas de signe d'amélioration à très court terme. Les dirigeants du groupe anticipent sur 2003 des bénéfices en recul par rapport à 2002 en raison d'une pression au niveau de la demande. Ils entendent maintenir le cap sur le recentrage vers les métiers de l'emballage, tout en consolidant la croissance externe, comme en témoigne la récente acquisition de l'allemand PKL.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Nestlé vise la neutralité plastique

Nestlé vise la neutralité plastique

Le géant suisse de l’agroalimentaire accélère dans la lutte contre les déchets en plastique. - En avril 2018, Nestlé s’engageait à rendre 100% de ses emballages recyclables ou[…]

16/01/2019 | BoissonsPapier
Procédures multiples chez Sequana

Défaillance

Procédures multiples chez Sequana

Passe difficile pour Arjowiggins

Défaillance

Passe difficile pour Arjowiggins

Huhtamaki recrute chez Tetra Pak

Carnet

Huhtamaki recrute chez Tetra Pak

Plus d'articles