Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Gascogne en recul en 2008

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

Le fabricant d'emballages a souffert de la brutale dégradation du quatrième trimestre 2008.

Etabli à Saint-Paul-les-Dax (Landes), Gascogne annonce avoir réalisé, en 2008, un chiffre d'affaires consolidé de 608,8 millions d'euros en baisse de 3,8% par rapport à 2007. Tous les secteurs d'activité ressortent baisse à l'exception du papier qui affiche une hausse de 1,2% à 83,5 millions d'euros : les sacs sont en baisse de 0,8% à 117,6 millions d'euros et les complexes, de 3,7% à 170,7 millions d'euros.
C'est la branche Distribution qui enregistre le recul le plus net : -4,7% à 137,1 millions d'euros. Ce qui, de facto, place cette activité en deuxième position derrière Raja. Le groupe explique que, "dans un marché français particulièrement dégradé au cours du quatrième trimestre, l'activité a poursuivi son redéploiement qui s'est traduit par une nette amélioration des marges, et un développement prometteur des ventes e-commerce". Le groupe pointe  "la forte et brutale dégradation de l'environnement économique au quatrième trimestre". Gascogne de conclure : "les progrès réalisés par le groupe en termes de productivité industrielle et de maîtrise des coûts permettent cependant à Gascogne d'offrir une certaine résilience, pour mieux traverser cette période de crise mondiale." A noter que le groupe ne déplore que des dégâts matériels limités suite au passage de la tempête Klaus.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bopack se renforce en numérique

Bopack se renforce en numérique

Le site de Rouen exploite une HP Indigo WS4500 pour la pharmacie. Spécialiste des étiquettes, le belge Bopack a équipé son site français de Rouen (Seine-Maritime) d'une presse d'impression numérique HP Indigo WS4500 dédiées aux étiquettes[…]

13/02/2009 | Process
Sept millions pour La Rochette

Sept millions pour La Rochette

Arkema cède un site italien

Arkema cède un site italien

Un bilan 2008 positif pour Aptar

Un bilan 2008 positif pour Aptar

Plus d'articles