Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Franck Rettmeyer à la tête du Scipag-Embalco

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

Le Syndicat des constructeurs de machines pour les industries du papier, du carton, des arts graphiques, de l'emballage et du conditionnement regroupe une cinquantaine d'entreprises.

Président du constructeur de machines à papier Allimand, Franck Rettmeyer est le nouveau président du Syndicat des constructeurs de machines pour les industries du papier, du carton, des arts graphiques, de l'emballage et du conditionnement (Scipag-Embalco). Membre de la Fédération des industries mécaniques (FIM), le Scipag-Embalco a été créé en 1899 et compte actuellement une cinquantaine d'adhérents et membres associés. Il a mis en place des commissions de travail interentreprises qui interviennent dans six domaines distincts : la gestion des achats, l'organisation des services après-vente, le financement des biens d'équipements, les ressources humaines, une commission technique en collaboration avec le Centre technique des industries mécaniques (Cetim) et une commission normalisation prise en charge par le bureau de normalisation de l'Union de normalisation de la mécanique (UNM). Franck Rettmeyer était auparavant Premier vice-président du syndicat et président de la branche Papier. Il assure ses nouvelles fonctions à la présidence du Scipag-Embalco pour un mandat de deux ans renouvelable une fois.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Investissements

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Le spécialiste des solutions de calage et d’emballage investit dans deux sites aux États-Unis pour soutenir la croissance de sa marque Sharp Packaging Systems. -    L’un des effets les plus immédiats de[…]

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Acquisitions

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Un nouveau patron pour CCEP France

Carnet

Un nouveau patron pour CCEP France

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Sécurité sanitaire

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Plus d'articles