Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Francis Olivier condamné

La rédactiond'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

L'ex-patron du groupe Sidel a été jugé coupable de diffusion de fausses informations et de présentation de comptes annuels inexacts.

Francis Olivier, patron du groupe Sidel dans les années 1990, a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à une peine d'emprisonnement avec sursis et une lourde amende pour présentation frauduleuse de comptes et diffusion de fausses informations. Dans une interview, en décembre 1999, il avait notamment fait état de perspectives florissantes pour son entreprise en évoquant la mise au point du procédé Actis qui aurait permis à Sidel d'entrer sur le marché des boissons gazeuses. Lors de la diffusion des comptes de l'entreprise, il avait également fait état d'une situation des stocks très favorable. Or ces deux informations allaient se révéler en discordance totale avec la situation réelle de l'entreprise. La 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris l'a condamné à deux ans d'emprisonnement avec sursis et 300 000 euros d'amende, de même que deux de ses collaborateurs, Lucien di Vita, 59 ans, ancien secrétaire général du groupe, et Jean-Pierre Lanctuit, 63 ans, ex-directeur international du groupe. Le groupe Sidel, passé depuis sous le contrôle du suédois Tetra-Laval, a été reconnu civilement responsable des agissements de ses anciens dirigeants. Aucun décision d'appel n'a été prise pour le moment, a indiqué l'avocat du groupe.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bopack se renforce en numérique

Bopack se renforce en numérique

Le site de Rouen exploite une HP Indigo WS4500 pour la pharmacie. Spécialiste des étiquettes, le belge Bopack a équipé son site français de Rouen (Seine-Maritime) d'une presse d'impression numérique HP Indigo WS4500 dédiées aux étiquettes[…]

13/02/2009 | Process
Sept millions pour La Rochette

Sept millions pour La Rochette

Arkema cède un site italien

Arkema cède un site italien

Un bilan 2008 positif pour Aptar

Un bilan 2008 positif pour Aptar

Plus d'articles