Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Framapack reprend les GRVS

La rédaction d'Emballages Magazine
Le spécialiste du reconditionnement des grands récipents vrac souples constate que les utilisateurs ne sont pas en conformité avec la réglementation.
Spécialisé dans le reconditionnement de grands récipents vrac souples (GRVS) plus connus sous la marque Big-Bag, le français Framapack propose un service de reprise des emballages baptisé Garantie Retour. Framapack s'engage ainsi à venir chercher les emballages chez l'utilisateur en échange d'un bon d'enlèvement. L'entreprise prend ensuite en charge la valorisation du GRVS. Le cas échéant, le nettoyage est effectué dans l'installation spécialisée de Framapack. L'entreprise a mis en place ce service après avoir réalisé une enquête qui montre que les utilisateurs de GRVS, dans leur grande majorité, ne sont pas conformes à la réglementation sur les déchets d'emballages. En outre, l'enquête montre qu'une entreprise interrogée sur deux ne connaît  pas le coût de traitement de ses déchets.   

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un contrat de filière pour les déchets

Un contrat de filière pour les déchets

Le financement est estimé à 4,5 milliards d'euros jusqu'en 2025 pour atteindre les objectifs. -   Pour diviser par deux les volumes mis en décharge et recycler 100% des plastiques en 2025, il faut mobiliser[…]

RPC recycle les gobelets

RPC recycle les gobelets

Le CNE se prononce sur le biodégradable

Profession

Le CNE se prononce sur le biodégradable

1 milliard de dollars pour éliminer les déchets plastique

1 milliard de dollars pour éliminer les déchets plastique

Plus d'articles