Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Défaillance

Fourrier PLV rebondit à Calais

COR

Sujets relatifs :

,
 

A peine sorti depuis mai dernier d'un redressement judiciaire en date de 1992, Fourrier PLV reprend l'initiative. La société calaisienne, spécialisée à l'origine dans l'impression d'affiches en 4 X 3, s'est entièrement réorientée dans la fabrication et l'impression de matériel de publicité sur le lieu de vente (PLV). L'entreprise va investir quelque 4 millions d'euros dans de nouveaux bâtiments et dans l'acquisition d'équipements d'impression numérique pour tous supports, de haute capacité (200 m2/heure). La relance de la société correspond notamment à la finalisation d'un très gros marché avec un industriel de l'alimentation animale, pour lequel elle a conçu des « boutiques friandises » lumineuses qui s'intègrent au sein des linéaires d'hypermarché, et dont les résultats sur les ventes s'avèrent tangibles. Ce développement devrait s'accompagner de la création de 20 à 30 emplois supplémentaires.

Finorpa. En parallèle, Fourrier PLV doit ouvrir son capital à hauteur de 7 % d'ici à la fin de l'année à la société de capital-développement Finorpa. Fourrier PLV emploie aujourd'hui 46 salariés pour un chiffre d'affaires 2002-2003 de 4,6 millions d'euros, qui devrait progresser de 40 % cette année, explique le dirigeant de la société, Gilles Fourrier.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bobst sérieusement impacté par la crise

Résultats

Bobst sérieusement impacté par la crise

Le groupe suisse spécialisé dans les machines pour la transformation et l’impression d’emballages a réalisé un chiffre d’affaires de 1,37 milliard de francs en 2020, en recul de 16%. - L’impact[…]

26/02/2021 | Impression
Une presse pour le carton ondulé chez Konica Minolta

Technologie

Une presse pour le carton ondulé chez Konica Minolta

La vente de Gallus est annulée

Acquisitions

La vente de Gallus est annulée

Avec Bobst, Vacher fait entrer le métier du formiste dans une nouvelle ère

Technologie

Avec Bobst, Vacher fait entrer le métier du formiste dans une nouvelle ère

Plus d'articles