Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Formeuse : Otor lance la Staper

TP
 

Souplesse et vitesse : les deux caractéristiques de la Staper, la nouvelle formeuse de caisses pour emballages prêt-à-vendre (PAV) d'Otor, peuvent se résumer à cela. Le cartonnier français, qui, au travers d'Otor Systèmes, dispose d'une division dédiée à la mécanisation de ses produits, mettait en avant cette machine « unique en son genre » qui travaille à partir de deux découpes en carton, la première servant à constituer la base de la caisse alors que la deuxième - qui est enlevée sur le lieu de vente - sert de coiffe. Les deux pièces sont assemblées par collage et formées sur un mandrin selon une technologie qui a déjà fait ses preuves.

50 caisses par minute.

« La présence d'une quinzaine de servomoteurs nous permet de gérer une très grande variété de formats directement au pupitre de la machine, sans avoir à effectuer des réglages compliqués », observe Christophe Furet, responsable de la communication. Côté vitesse, la Staper enfonce le clou ! La machine atteint une cadence de production de 50 caisses par minute. Soit 60% de plus que les précédentes versions de l'équipement.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pierre Therville prend les rênes de Cama France

Carnet

Pierre Therville prend les rênes de Cama France

Nommé directeur de la filiale du groupe italien spécialisé dans les machines, il remplace Charles Girault qui rejoint MG-Tech. - Du changement chez Cama France : Pierre Therville prend en charge la direction de la filiale du[…]

Schneider Electric expérimente la 5G avec Orange

Technologie

Schneider Electric expérimente la 5G avec Orange

Un film plus fin pour les surgelés

Technologie

Un film plus fin pour les surgelés

Yaskawa étoffe sa gamme de robots scara

Technologie

Yaskawa étoffe sa gamme de robots scara

Plus d'articles