Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

AJ

Leader européen des végétaux prêts à l'emploi dits de IVe gamme, le français Florette (Soléco), marque du groupe Agrial, a inauguré son cinquième site de production - le troisième en France - à Raillencourt-Sainte-Olle (Nord), dans l'agglomération de Cambrai. Le site a été choisi pour sa proximité avec les bassins de population du Nord de la France, du Benelux et d'Allemagne. Soit quelque 70 millions de consommateurs dans un rayon de 300 kilomètres. L'usine, qui emploie 170 personnes, représente un investissement de 18 millions d'euros. Disposant de cinq lignes de production pour le moment, avec des ensacheuses SmartPacker SX 400 de Convenience Food Systems (CFS), elle produira 2 500 tonnes en 2004, soit 40 000 sachets par jour, et 240 références environ.

6 000 tonnes. A partir de 2005, la production devrait atteindre 6 000 tonnes avec de nouvelles lignes. Surtout si la demande allemande est au rendez-vous. Le marché de la IVe gamme outre-Rhin est, à 17 000 tonnes, trois fois moindre que le marché français. A terme, l'effectif passera à 350 salariés. Selon l'entreprise,< ce segment de marché est en progression de 10 % par an en Europe. Florette devrait réaliser 300 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2004 et emploie 2 350 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Impress signe avec Megasa

Impress signe avec Megasa

Le groupe d'emballage métallique Impress annonce la signature d'un accord pour le rachat de Megasa, un fabricant espagnol de conserves en acier pour les marchés du poisson (thon, sardine) et des fruits de la mer. « Soumise aux conditions[…]

09/02/2009 | Ardagh
Greiner cède ses boîtes composites

Greiner cède ses boîtes composites

Plus d'articles