Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Flexodis étend sa gamme de services

COR

Implanté à Saint-Jean-de-Védas (Hérault), le négociant en produits et matériels d'emballage Flexodis lance un espace libre-service. « Nous avons la vocation de répondre aux besoins des entreprises à la recherche de solutions spécifiques en matière d'emballage. Quelque 40 % de notre chiffre d'affaires sont d'ailleurs réalisés grâce à des produits d'emballages personnalisés à la demande d'industriels ou de commerçants sur une zone géographique qui va de Toulon à Perpignan. Nous leur offrons une prestation globale qui va de la conception à l'impression de l'emballage », explique Joël Galtier à la tête de la société depuis 23 ans. Pour satisfaire une clientèle jugée quelque peu volatile, Flexodis vient d'adapter son offre en proposant une nouvelle gamme de services. Après le transfert-extension de l'unité de vente et de stockage dans des locaux de 3 000 mètres carrés situés en périphérie de Montpellier, l'entreprise, qui fait état d'un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros pour l'exercice 2001, a décidé d'ouvrir un espace libre-service doublé d'un showroom de 400 mètres carrés : « Il s'agit pour nous de faciliter l'accès aux produits standards comme les petits consommables en carton et les accessoires de conditionnement. Nous disposons pour cela d'un stock d'une valeur de 450 000 euros, soit 2 500 références dont 400 modèles en carton ».

Négoce de matériels d'emballage. Autre innovation, le lancement d'un service de négoce de matériels d'emballage : « Depuis quelques semaines, nous commercialisons également des enrubanneuses, des filmeuses et des cercleuses, car nous avons constaté une demande croissante émanant des PME (tout secteur d'activités) pour ce type d'équipements. Une activité que nous développons au sein d'une structure baptisée Europ-Pro qui propose aussi des prestations en matière d'agencement de magasins. Nous ouvrons enfin un site de commerce en ligne qui permettra à tous nos clients d'accéder à un espace réservé où ils pourront concevoir et commander des emballages standards ou à la carte ». A noter que l'entreprise a ouvert son nouveau site ce mois d'octobre.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Impress signe avec Megasa

Impress signe avec Megasa

Le groupe d'emballage métallique Impress annonce la signature d'un accord pour le rachat de Megasa, un fabricant espagnol de conserves en acier pour les marchés du poisson (thon, sardine) et des fruits de la mer. « Soumise aux conditions[…]

09/02/2009 | Ardagh
Greiner cède ses boîtes composites

Greiner cède ses boîtes composites

Rohm and Haas réduit la voilure

Rohm and Haas réduit la voilure

RPC Moirans approuvé par l'ONU

RPC Moirans approuvé par l'ONU

Plus d'articles