Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Flexo HD pour Intercell

 

Une impression de qualité très proche de celle de l'offset à un coût plus avantageux ? C'est le pari lancé par le français Cuir CCM avec sa machine d'impression flexographique (lire EM supplément au n° 658, avril 2003), qui exploite le procédé d'impression post-print haute définition (PPHD).

Une Rotaflexo Mark II Evolution va être livrée à la société polonaise Intercell, filiale du groupe papetier suédois Intercellulosa. La machine sera installée sur le site d'Ostroleka, à 100 kilomètres au nord de Varsovie avant la fin du mois de septembre.

Cette machine dédiée à l'impression flexographique possède une poussée de 2 200 millimètres et sera équipée de six groupes imprimeurs, avec changement automatique de tramé en moins d'une minute, simultanément sur tous les groupes. La vitesse de la Rotaflexo culmine à 10 000 feuilles par heure.

Intercell, spécialisé dans l'impression de papier et de carton, s'en servira pour réaliser des impressions de haute qualité sur du papier et du carton ondulé sur un marché en pleine expansion.

Cuir CCM, établi à Carvin (Pas-de-Calais), est spécialisé dans les machines d'impression flexographique et de découpe de carton ondulé. L'entreprise, qui emploie 80 personnes, a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 12 millions d'euros en 2002.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une nouvelle responsable commerciale chez Codimag

Carnet

Une nouvelle responsable commerciale chez Codimag

Le constructeur de presses pour l’étiquette annonce l'arrivée de Marie-Audrey Crumbach. - Spécialisé dans la fabrication de presses pour laizes étroites, Codimag annonce la nomination de Marie-Audrey[…]

05/03/2021 | ImpressionÉtiquettes
Bobst sérieusement impacté par la crise

Résultats

Bobst sérieusement impacté par la crise

Une presse pour le carton ondulé chez Konica Minolta

Technologie

Une presse pour le carton ondulé chez Konica Minolta

La vente de Gallus est annulée

Acquisitions

La vente de Gallus est annulée

Plus d'articles